AB InBev prouve une fois encore qu'il n'est pas qu'un "champion des coûts". L'action devrait surclasser de 5% au moins la moyenne des titres du secteur ces six à douze prochains mois.

Les actions japonaises ne présentent toujours pas de valorisation excessive. Il est dès lors toujours intéressant d'investir (ou de réinvestir) un pourcentage limité du portefeuille d'actions dans la Bourse japonaise à titre de diversification. Nous vous recommandons le plus grand tracker européen sur le Japon.

Schlumberger jouit toujours d'énormément de crédibilité auprès des analystes et des investisseurs. Il dispose en effet de la meilleure expertise technologique - une expertise apte à assurer le succès de ses projets de gaz de schiste avec, à la clé, d'excellents résultats de production.

L'année a très bien commencé pour les valeurs du portefeuille modèle. Alors qu'Argen-x l'avait porté au firmament en décembre, Ablynx a pris le relais en janvier, en signant une excellente performance. Les deux entreprises biotechnologiques travaillent sur des anticorps de lama, un véritable coup de génie, puisqu'elles permettent aujourd'hui à notre portefeuille de survoler les indices.

En rachetant le groupe américain Gener8 Maritime, Euronav rajeunit et étoffe considérablement sa flotte actuelle, sans accroître la flotte mondiale.

Archive