Options : actualisation des positions prises (II)

Comme la semaine dernière, nous faisons le point sur les stratégies que nous avons élaborées cette année. Voyons ce qu’il en est des positions prises sur LVMH, AB InBev, Proximus, Ahold Delhaize et Tesla.

LVMH est assurément une action de qualité, mais elle est trop chère. Les actionnaires ont donc pu émettre une option call. Ceux qui ne détiennent pas d’actions LVMH peuvent essayer de les acheter à meilleur compte en émettant des options put. Nous attendons.

En début d’année, l’action AB InBev figurait en tête de la liste de favorites pour 2017 de nombre d’experts. Nous avions émis un put in the money, qui nous convient parfaitement. Notre bull call spread livre déjà une plus-value limitée. Trop limitée, cependant. Attendre.

L’action Proximus fait du surplace. Nous sommes cependant toujours confiants, et laissons telles quelles nos deux positions. Pour éviter tout risque, vous pouvez éventuellement déjà clôturer le put émis en réalisant une confortable plus-value.

Le cours d’Ahold Delhaize est en hausse depuis septembre. Notre put émis se porte donc très bien. Le put de protection a reculé légèrement mais en définitive, nous sommes satisfaits.

Avec le call émis avril 330 dollars, les actionnaires de Tesla peuvent tenter de tirer profit des sommes folles déboursées actuellement pour des calls Tesla. Notre plus-value sur le call s’élève déjà à six dollars. Attendez patiemment. En cas de repli du cours, la plus-value peut rapidement augmenter.

Ceux qui ne détenaient pas les actions peuvent miser sur un repli du cours à l’aide d’un put acheté. Le put janvier au cours d’exercice de 310 dollars est à présent at the money. Attendez.

Ceux qui n’ont pas pris de position peuvent encore le faire, par exemple en achetant le put février 315 dollars à 20 dollars.

Partner Content