Options à la hausse sur Telenet

© Getty Images

Bien que l’analyse fondamentale et l’analyse technique se contredisent quant à l’évolution de cette valeur, nous restons optimistes et misons une nouvelle fois à la hausse.

Fin septembre, nous avions misé à la hausse sur l’action Telenet. Comme c’est souvent le cas, les positions vendues produisent des bénéfices, et non celles achetées. Nous avions acheté le call décembre (prix d’exercice: 340 euros) à 1,15 euro. La prime s’élève aujourd’hui à 0,29 euro. Pour l’instant, la perte n’est pas trop importante. Quant au put décembre émis (prix d’ex.: 31 euros), il nous a rapporté 2,40 euros. Nous pourrions clore cette position à 1,3 euro, ce qui nous procurerait 1,10 euro par contrat. Mais, toujours d’avis que l’action a de bonnes chances d’évoluer à la hausse, nous patientons encore, pour les deux contrats.

Le groupe a en effet franchi une première étape dans la création d’un réseau de fibre optique, qui sera porteur de croissance. En outre, lorsque la vente de Voo sera finalisée, le sentiment à l’égard de Telenet pourrait changer. L’action se négocie pour l’instant à 8,7 fois le bénéfice attendu; elle est meilleur marché que ses concurrentes. Or le rendement en dividende escompté est de plus de 8%.

Si les fondamentaux augurent un avenir positif pour la valeur Telenet, l’analyse technique, elle, annonce le contraire. Pour notre part, nous misons une nouvelle fois à la hausse.

Achat du call

Telenet janvier 2022

au prix d’ex. de 33 EUR

à 0,56 EUR

Nous soulignons à nouveau qu’en raison des très faibles volumes d’options Telenet, les prix ne sont pas toujours représentatifs. Ce contrat vaut son prix. Pour qu’il rapporte quelque chose, le cours de l’action doit atteindre (33 + 0,56) 33,56 euros (+4,5%, une hausse tout à fait envisageable), c’est-à-dire son niveau d’il y a à peine un mois. Rappelons aussi qu’il y a un an, l’action s’échangeait à plus de 37 euros.

Emission du put

Telenet janvier 2022

au prix d’ex. de 35 EUR

à 4,69 EUR

Nous percevons ici d’emblée la prime non négligeable de 4,69 euros, qui sera nôtre si le cours de l’action augmente d’un peu plus de 9%, à 35 euros, d’ici au 21 janvier 2022. Une résistance se situe autour de 32,5 euros. Si elle cède, le cours pourra grimper à 35 euros puis à 38 euros. Et si le cours évoluait à la baisse? Nous achèterions les actions à (35 – 4,69) 30,31 euros, un niveau proche du cours le plus bas des 12 derniers mois.

Partner Content