Options à la hausse sur Kraft Heinz

Jorge Lemann a réaffirmé sa confiance dans le groupe, en acquérant des actions à titre personnel. Alexandre Van Damme lui a récemment emboîté le pas. Le cours de Kraft Heinz devrait donc remonter tôt ou tard.

The Kraft Heinz Company achève un premier semestre difficile. Son chiffre d’affaires a cédé 4,8% en un an, à 12,4 milliards de dollars. Son cash-flow opérationnel ajusté a chuté de 19,3%, à 3 milliards de dollars, tandis que le bénéfice ajusté n’est plus que de 23,8% par action (de 1,89 à 1,44 dollar). La direction fait en outre état d’une dépréciation de 1,2 milliard de dollars, notamment au Brésil. Tout cela contrarie Miguel Patricio, le nouveau CEO, mais pas seulement lui.

Depuis la fusion, en 2015, des géants Heinz et Kraft par Jorge Lemann (3G) et le superinvestisseur Warren Buffett, le titre Kraft Heinz ne vaut même plus la moitié de son prix. Si l’oracle d’Omaha estime avoir mis trop d’argent sur la table, Jorge Lemann réaffirme pour sa part sa confiance dans l’activité, en acquérant des actions à titre personnel. Alexandre Van Damme, l’une des personnalités les plus riches de Belgique, lui a récemment emboîté le pas. Le cours devrait donc progresser tôt ou tard; nous misons par conséquent à la hausse, en émettant un put et en acquérant un call.

Emission du put

Kraft Heinz décembre 2019,

au prix d’ex. de 30 USD,

à 3,20 USD

Ce contrat nous permet d’exploiter le sentiment négatif qui règne autour de l’action. Nous percevons une coquette somme en échange de l’engagement d’acquérir les titres au prix de 26,80 USD (30 moins 3,20) en cas de fléchissement du cours. Si, au contraire, celui-ci venait à grimper, la prime nous serait acquise. Si, dans le cadre du premier scénario, nous étions appelés à acquérir les actions, ce ne serait pas un drame, puisque nous pourrions les rentabiliser davantage encore à l’aide du call.

Achat du call

Kraft Heinz janvier 2020,

au prix d’ex. de 30 USD,

à 0,87 USD

Les calls sur Kraft Heinz sont actuellement peu onéreux. L’action étant désormais en mauvaise posture (elle coûtait près de 100 dollars encore il y a deux ans), nous permet acquérons le contrat pour moins d’un dollar. En cas de hausse, une légère résistance technique pourrait se manifester autour de 33,50 dollars mais la première résistance vraiment importante ne se situe qu’à 37 dollars. Si le cours devait grimper jusque-là, ce qui n’a rien d’impossible, le call vaudrait au moins 7 dollars (37 moins 30), auquel cas notre modeste investissement serait multiplié par huit. Si, en revanche, le cours continuait à piétiner, nous n’aurions perdu que 87 dollars (0,87 x 100) par contrat.

Partner Content