Options à la hausse sur Ahold Delhaize

- © BELGAIMAGE

Le bilan est positif pour Ahold Delhaize. Nous espérons dès lors voir le cours de l’action prendre de la hauteur.

L’actuel directeur d’Ahold Delhaize, Dick Boer, quittera l’entreprise le 1er juillet. Frans Muller en prendra les commandes. Récemment, le groupe a aussi annoncé qu’il rachèterait pour deux milliards d’euros d’actions propres. C’est une bonne nouvelle de plus pour les actionnaires, qui se voient déjà offrir un dividende dont le rendement, passé à 3,5%, est très appréciable.

Le groupe évolue favorablement aux Etats-Unis, son marché principal. De même, l’e-commerce est en bonne voie. Autrement dit: le bilan est positif pour Ahold Delhaize. Son concurrent Kroger se porte très bien également aux Etats-Unis. Cela tend à démontrer que les craintes relatives à l’arrivée d’Amazon/Wholefoods sur le marché de la vente au détail n’étaient pas fondées.

Nous espérons donc voir le cours d’Ahold Delhaize grimper. A la mi-novembre, nous avions déjà émis le put 15 juin 2018 au prix d’exercice de 18 euros. Nous avions perçu 2,10 euros pour ce put. Ce contrat n’ayant pour l’heure presque plus de valeur (0,29 euro), nous optons pour la sécurité: nous le clôturons et empochons le bénéfice brut de 1,81 euro. A présent, essayons de répéter l’opération.

Put émis

Emission put Ahold Delhaize décembre 2018 au prix d’ex. de 21 EUR, à 2,48 EUR

Pour ce contrat, vous empochez directement 2,48 euros. Tant que le cours de l’action Ahold Delhaize progresse, il ne se passe rien. Quoique. La valeur temps s’extrait de la prime et la valeur intrinsèque diminue en parallèle. Deux fois bingo ! Une correction inattendue du titre vous contraindrait cependant à l’acheter. Vous paieriez alors 21 euros moins la prime perçue de 2,48 euros, soit 18,52 euros par action. C’est quoi qu’il en soit 6 % de moins que le cours actuel.

Put acheté

Achat put Ahold Delhaize décembre 2018 au prix d’ex. de 18 EUR, à 0,77 EUR

Le cours d’Ahold Delhaize peut aussi “imploser”. Rien ne garantit le contraire. C’est pourquoi le put émis peut être combiné à un contrat acheté associé à un prix d’exercice inférieur. A partir d’un investissement limité de 0,77 euro par contrat, vous êtes protégé contre un repli net du cours. Vous avez en effet le droit de vendre les titres à 18 euros, qu’importe leur niveau de cours.

Partner Content