Options à la baisse sur Tesla

© REUTERS

Nous continuons de penser que Tesla souffrira ces prochains mois et misons à nouveau à la baisse. Cette stratégie nous a déjà rapporté une appréciable plus-value.

Les fans et les détracteurs de Tesla Motors sont de plus en plus divisés. Elon Musk s’en amuse visiblement. Reste que son récent agacement contre les questions des analystes a contribué à faire décrocher le titre post-séance. Les Américains ont très mal pris cette nouvelle offense.

Tesla a répété ses objectifs de production du nouveau Modèle 3, sans guère donner de précisions sur les améliorations annoncées. Le ratio d’endettement a augmenté fin mars, jusqu’à atteindre 7,5 fois le cash-flow opérationnel (Ebitda) pour 2018. L’érosion des capitaux (cash burn), de 1,1 milliard de dollars au 1er trimestre, est bien inférieure aux prévisions des analystes (1,5 milliard). Mais les observateurs restent convaincus que le constructeur ne réussira pas à produire 5.000 unités du Modèle 3 par semaine.

Call émis

Emission call Tesla Motors septembre 2018 au prix d’exercice de 295 USD, à 37,21 USD

Nous pensons nous aussi que Tesla souffrira ces prochains mois. Nous exprimions nos doutes dès novembre, en misant résolument à la baisse au moyen d’un call émis et d’un put acheté, deux positions que nous avons pu clôturer sur une confortable plus-value. Nous retenterons l’exploit. Voyons tout d’abord la stratégie destinée aux détenteurs de titres.

Les calls sur Tesla sont toujours onéreux, ce dont nous tenterons de tirer une nouvelle fois profit. L’investisseur qui s’engagera à livrer des actions à 295 dollars percevra une prime de 12% sur moins de 5 mois. Aussi longtemps que le cours de l’action restera inférieur à 295 dollars, l’investisseur sera gagnant. Si Tesla surprend agréablement, le cours pourrait repartir à la hausse, auquel cas l’investisseur livrerait ses titres à 295 dollars. Si l’on ajoute à cela la prime de 37,21 dollars, le gain s’élèverait à 332,21 dollars. Les calls émis ne sont recommandés qu’aux détenteurs de titres, les autres investisseurs pouvant acheter un putpour miser sur un nouveau recul du cours de Tesla.

Put acheté

Achat put Tesla Motors septembre 2018 au prix d’exercice de 290 USD, à 30,89 USD

Ce contrat sera rentable si le cours de l’action reflue sous les 290 dollars, ce qui est un scénario plausible. D’après l’analyse technique, une zone de soutien n’apparaît qu’autour de 277 dollars. Si elle cède, le cours pourrait chuter à 250 dollars, où s’annonce le soutien suivant. Le put acheté vaudra alors au moins 40 dollars (290 – 250).

Partner Content