Options à la baisse sur Tesla

© Reuters

Les détenteurs d’actions Tesla qui pensent que le cours du titre va reculer peuvent émettre un call. Ceux qui ne détiennent pas l’action peuvent miser sur un repli à l’aide d’un put.

Le fondateur de Tesla et CEO de l’entreprise, Elon Musk, n’en finit plus d’accumuler les effets d’annonce. Son dernier ” numéro ” en a encore mis plein la vue : il a dévoilé son premier poids lourd électrique, baptisé Semi, duquel est sortie la nouvelle version (coûteuse) de son Roadster. Pour l’instant, Musk ne parvient cependant pas à transposer en chiffres ses compétences en marketing. L’entreprise est encore loin d’être rentable. Au troisième trimestre, Tesla a rapporté une perte plus lourde qu’estimé.

Or le cours de Tesla a déjà gagné 70% par rapport au début de l’année, à 314 dollars. Mais, même pour une valeur de croissance comme Tesla, c’est excessif. Il faudrait que le groupe réalise un bénéfice ou annonce ne serait-ce qu’un modeste dividende. Mais ce n’est pas pour tout de suite. C’est pourquoi nous misons sur une baisse. Une stratégie destinée aux détenteurs des actions.

Call émis

Emission call Tesla Motors avril 2018 au prix d’ex. de 330 EUR, à 27,10 EUR

Avec cette option, nous tentons de profiter des prix fous que les investisseurs paient actuellement pour les calls sur Tesla. Si vous vous engagez à livrer des actions Tesla à 330 dollars, vous réaliserez immédiatement 8% de plus-value. Si le cours de l’action s’offre une pause et ne signe pas à nouveau une hausse, vous conserverez cette confortable prime. La probabilité est réelle que cela se produise car autour de 330 dollars se situe une résistance technique solide.

Si vous ne détenez pas les actions, vous pouvez miser sur un repli à l’aide d’un put acheté.

Put acheté

Achat put Tesla Motors janvier 2018 au prix d’ex. de 310 USD, à 15,97 USD

Si le cours de Tesla commence à fléchir, tout peut aller très vite. Le phénomène de mode ne peut durer éternellement. En cas de repli, un premier soutien est présent autour de 299 dollars, et ensuite seulement autour de 243 dollars. La plus-value augmenterait en direction de 67 dollars. Vous achetez en effet les actions en Bourse à 243 dollars et les vendez immédiatement à 310 dollars via l’option put. Vous devez évidemment en déduire le coût de l’option put achetée.

Partner Content