Nvidia surchauffe

Sa récente acquisition d’ARM Holdings suscite des interrogations, si bien que nous ne serions pas surpris de voir le cours de l’action fluctuer. Que vous ayez ou non des titres Nvidia en portefeuille, vous pouvez tenter de tirer parti des mouvements à venir à l’aide d’options.

Nvidia peut se targuer d’une belle réussite en Bourse. A un peu plus de 500 dollars aujourd’hui, son titre est environ 200% plus cher qu’il y a un an. Et que dire alors de son ascension en cinq ans? Le titre se négociait alors à 23 dollars (2.000% moins cher).

Nvidia est désormais hors de prix. Pour ne citer que ces ratios, son rapport cours/bénéfice est supérieur à 60, son rapport cours/valeur comptable s’élève à 22. Il faut dire que le marché sur lequel l’entreprise est active (les jeux, le cloud computing, etc.) est en plein essor depuis un certain temps. En outre, elle est ambitieuse, comme en témoigne sa récente acquisition d’ARM Holdings; ce faisant, elle vise à dominer le secteur de l’intelligence artificielle. Mais le marché s’interroge: ARM fournira-t-il encore tous ses clients et aux mêmes prix qu’avant son rachat? et Nvidia ne se réservera-t-elle pas la technologie la plus récente? Compte tenu de ces incertitudes, il n’est selon nous pas improbable que le cours de Nvidia cesse (temporairement) de s’apprécier.

Qui détient des actions Nvidia peut envisager d’émettre des options call sur ses titres; qui n’en détient pas peut miser sur une correction du titre par le biais d’options put.

Emission du call

Nvidia décembre 2020

au prix d’ex. de 510 USD

à 61,70 USD

Ce contrat vous procure une prime pour le moins confortable de 6.170 dollars (61,70 x 100 titres). Il faudrait que le cours de l’action progresse de plus de 12% pour que l’acheteur du call ait intérêt à vous solliciter. Si c’était le cas, vous percevriez (510 + 61,70, soit) 571,70 dollars par action, ou un peu moins que le prix historiquement le plus élevé de Nvidia.

Achat du put

Nvidia janvier 2021

au prix d’ex. de 480 USD

à 47,50 USD

Grâce à ce contrat, vous jouirez d’une plus-value dès que le cours de Nvidia aura baissé sous 432,5 dollars. Ce niveau peut sembler fort éloigné de l’actuel, mais souvenez-vous: début août dernier, l’action s’échangeait à 430 dollars, et début mars, à “seulement” 200 dollars! Si le cours de l’action revenait à ce dernier niveau, l’option vaudrait au moins 280 dollars. Rien ne vous oblige toutefois à attendre qu’il baisse à ce point.

Partner Content