Misons sur la renaissance d’Unibail-Rodamco-Westfield

© Getty Images

L’action d’Unibail-Rodamco-Westfield (URW) commence tout juste à se redresser, après une longue baisse. Il y a deux ans, elle coûtait encore 140 euros. En 2018, elle valait même 190 euros. Elle s’échange pour l’heure à quelques euros de plus qu’au début de ce mois de novembre, quand nous en avons recommandé l’achat (62,34 euros). Misons, à l’aide d’options, sur une poursuite de la hausse.

Le groupe exploitant principalement des centres commerciaux, il a naturellement souffert de la crise sanitaire (vacance locative, abaissement de loyers, locataires en faillite), comme en ont témoigné ses revenus locatifs. Or il était déjà très endetté avant qu’elle n’éclate. Sa dette atteint aujourd’hui près de 30 milliards d’euros. En 2020, il a acté une perte de 7,2 milliards d’euros. Il n’a par conséquent pas versé le dividende final pour l’exercice et a supprimé le dividende pour cette année.

Parce qu’elle est extrêmement sous-valorisée par rapport à sa valeur intrinsèque, l’action, certes non dépourvue de risque, nous paraît intéressante. Elle a d’ailleurs séduit le milliardaire français Xavier Niel. L’homme détient près d’un quart des titres URW. Nous misons à la hausse de deux façons.

Achat du call

URW mars 2022

au prix d’ex. de 75 EUR

à 4,06 EUR

Le cours de l’action étant actuellement inférieur au prix d’exercice de l’option, la prime de 4,06 euros ne contient que de la valeur temps. Le cours d’URW doit augmenter d’environ 10% pour que ce contrat acquière une valeur intrinsèque, ce qui, compte tenu de l’énorme potentiel de hausse du cours, n’aurait rien d’extraordinaire. Si le cours reste en deçà de 75 euros, ce contrat n’aura aucune valeur.

Emission du put

URW janvier 2022

au prix d’ex. de 70 EUR

à 5,25 EUR

Si l’action s’apprécie, la prime de l’option s’amenuisera. Et le cours ne doit pas tellement augmenter pour que s’évapore l’intégralité de la prime et donc, que celle-ci nous soit définitivement acquise: une hausse d’un pour cent et demi, d’ici au 21 janvier 2022, suffit. Si le cours de l’action baisse, nous serons peut-être contraints d’acheter les actions. Dans ce cas, nous paierions (70 – 5,25) 64,75 euros. Mais nous observons autour de 70 euros une première résistance technique; si elle cède, les 75 puis 82 euros seront plus aisément accessibles.

Partner Content