Miser sur une baisse d’AB InBev grâce aux options

© ISOPIX

Sans être décevants, les résultats du premier trimestre ne sont pas de nature à continuer à soutenir la hausse vigoureuse qu’a connue le titre AB InBev ces derniers mois.

En Asie, ne dites plus “AB InBev”, mais “Budweiser Brewing Company”. Nous avons en effet appris que le plus grand brasseur au monde a l’intention de coter distinctement, en Bourse de Hong Kong, ses activités asiatiques. La nouvelle a permis au titre d’opérer un redressement sensible depuis le début de l’année. Reste que sans être décevants, les résultats du premier trimestre ne sont pas de nature à continuer à soutenir la hausse vigoureuse qu’a connue le cours ces derniers mois. Il est dès lors très possible que celui-ci reparte à la baisse.

Par ailleurs, l’ensemble des marchés subit une correction technique, qui devrait persister ces prochains mois. L’investisseur songera donc à couvrir, du moins partiellement, ses positions. C’est en tout cas dans ce but que nous émettons une option call.

Emission du call

AB InBev septembre 2019,

au prix d’ex. de 72 EUR,

à 7,45 EUR

Le soutien à 74,83 euros (moyenne à 50 jours) se confirme. Mais si celui, plus important, situé aux alentours de 64,5 euros, venait à céder, le risque de baisse serait réel. L’émission du contrat call nous permet de miser sur ce recul potentiel. La prime, de 7,45 euros, est rien moins qu’appréciable. Elle serait définitivement acquise si le cours d’AB InBev était inférieur à 72 euros en date du 20 septembre. Si la situation évoluait différemment et que nous y étions invités, nous livrerions les titres au prix de 72 euros. Avec la prime, nous empocherions donc 79,45 euros, soit environ 7% de plus que le cours actuel. Mal évaluer l’évolution du cours tout en réalisant un appréciable bénéfice: avec les options, c’est possible!

Put acheté

Achat du put

AB InBev décembre 2019,

au prix d’ex. de 72 EUR,

à 4,67 EUR

Il est possible de miser, même sans détenir d’actions, sur une baisse du titre AB InBev, en acquérant des options put. Bien qu’il ne soit pas bon marché, ce contrat nous permet d’acheter beaucoup de temps. Nous anticipons en effet un recul du cours en direction de sa zone de soutien à 64-65 euros. Si nos prévisions se réalisent, notre put vaudra 7 à 8 euros au moins. Mais il est très possible qu’il vaille plus encore car si le soutien devait céder, la zone de soutien suivante se situerait aux alentours de 57 euros, ce qui porterait à 15 euros la valeur intrinsèque du put. Notre investissement serait par conséquent multiplié par trois. Que demander de plus?

Partner Content