Les soldes, chez Pan American Silver!

Il y a quelques mois, nous avions misé à la hausse sur l’action Pan American Silver avec un “call” acheté et un “put” émis. Ce fut un succès. Aujourd’hui, nous allons appliquer la même approche avec l’opérateur le plus sûr du secteur des mines d’argent.

L’argent n’a jamais été aussi bon marché face à l’or. Jamais auparavant dans l’histoire, l’once d’or n’avait valu autant que 100 onces d’argent. Aussi le cours de l’argent augmente-t-il presque sans interruption depuis octobre 2018: d’environ 400 euros par kilo, il est passé à près de 500 euros ces derniers jours. L’argent est-il donc cher, dans une perspective historique? Pas du tout. En avril 2011, le cours de l’argent valait plus de 1.000 euros par kilo. La marge de progression est donc encore belle. Les stocks d’argent sont dans une phase de consolidation depuis quelques mois maintenant. Selon nous, cela annonce un nouveau mouvement de hausse.

Achat du call

Pan American Silver juillet 2020

au prix d’ex. de 23 USD

à 1,95 USD

Ce contrat est hors la monnaie de quelque 10%. Le cours de l’action Pan American Silver (PAAS) doit donc augmenter de 10% avant que le contrat n’acquière une valeur intrinsèque. Nous avons acheté du temps – jusqu’au 17 juillet – pour la voir grimper d’autant, mais ce n’est pas une trop forte hausse, pour une telle action. Une fois que la résistance autour de 21 dollars aura cédé, elle pourra se hisser sans peine à 26 dollars. Le cas échéant, notre call vaudra au moins trois dollars. Mais ce pourrait être beaucoup plus si le mouvement de hausse s’amorce dans quelques semaines. Ce contrat nécessite une mise de 1,95 dollar et c’est aussi la perte maximale possible. Pour ceux qui préfèrent ne pas consentir d’investissement initial, l’émission d’une option put peut également être intéressante.

Emission du put

Pan American Silver juillet 2020

au prix d’ex. de 22 USD

à 3,60 USD

La prime que vous percevez sur l’émission de ce contrat est considérable (360 dollars, ou 3,6×100). Nous supposons que le cours de l’action PAAS se hissera à 26 dollars. Le cas échéant, la prime vous sera définitivement acquise. Si la situation évoluait différemment et que le cours de l’action n’amorçait pas de hausse, vous pourriez être sollicité. Vous achèteriez alors les actions à 22 dollars ou, en réalité, compte tenu de la prime, à 18,4 dollars (22-3,60) l’unité, soit environ 11% de moins que le cours actuel de l’action.

Partner Content