Les résultats trimestriels de Doro AB publiés fin avril n'ont en effet pas été accueillis avec enthousiasme par le marché. L'entreprise suédoise, leader mondial sur le marché de la téléphonie mobile pour séniors, a pourtant vu son chiffre d'affaires (CA) grossir de 46% sur les trois premiers mois de l'année (de 233 à 340,1 millions de couronnes suédoises ou SEK). Même si nous faisons abstraction de l'acquisition de Caretech (services basés sur la technologie mobile qui permettent de suivre à distance l'état de santé de séniors), la hausse atteint 34%. L'augmentation du carnet de commandes de 78% à 423,3 millions SEK était aussi une bonne nouvelle. C'est cependant la perte nette de 21,7 millions SEK (-0,99 SEK par action), alors que l'entreprise avait encore enregistré un bénéfice net de 2,0 millions SEK (0,1 SEK par action) au premier trimestre de l'an dernier, qui reste en travers de la gorge des actionnaires. En cause : une couverture insuffisante contre le dollar américain (...