Continuer à miser sur Barco

© Getty Images

Techniquement, Barco se porte bien. Son potentiel est réel. Fondamentalement aussi, l’entreprise a le vent en poupe. Il n’y a aucune raison de ne pas réitérer les stratégies mises en place au début de l’année.

Nous avions pris en début d’année deux positions à la hausse sur Barco. Le put émis au prix d’exercice de 20 euros a rapporté 3,55 euros. Il vaut aujourd’hui un peu plus de 1 euro encore. Le bénéfice est donc d’environ 2,5 euros par contrat de 100 unités. Le call acheté a, lui, doublé de valeur: nous avions payé 1,44 euro une prime qui atteint aujourd’hui 2,80 euros. Déjà confortables, ces bénéfices peuvent augmenter davantage: il est tout à fait possible que la valeur de l’action continue de croître.

Techniquement, Barco se porte bien. Son potentiel est réel. Fondamentalement aussi, l’entreprise a le vent en poupe. Son carnet de commandes vaut 350 millions d’euros. La direction prévoit de clore le semestre sur un chiffre d’affaires (CA) de 400 millions d’euros, un niveau sensiblement identique à celui de l’an dernier. Certains analystes misent plutôt sur 377 millions, mais nous avons tendance à croire les gens dans la place. Les bénéfices ne seront peut-être pas aussi abondants que l’an passé, mais cela n’empêche pas la situation financière du groupe de rester très saine. Le rendement du dividende devrait selon nous s’établir à 1,5%. Bref, les stratégies mises en place au début de l’année méritent d’être réitérées.

Emission du put

Barco décembre

au prix d’ex. de 24 EUR

à 5,65 EUR

Si le cours de l’action dépasse 24 euros (soit +12%), nous conserverons la prime de 5,65 euros, sans avoir à acheter les titres. Si le cours n’augmente pas, en revanche, nous pourrions avoir à acquérir les actions; nous payerions (24 – 5,65 =) 18,35 euros par action, ce qui est nettement moins que le cours actuel.

Achat du call

Barco décembre

au prix d’ex. de 23 EUR

à 0,84 EUR

L’on peut également acheter une simple option call. Pour le prix de 0,84 euro seulement, nous achetons du temps jusqu’au 17 décembre. Si le cours reste orienté à la hausse, il se heurtera à une première résistance technique autour de 24,50 euros, laquelle ne semble toutefois pas très solide; si elle cède, le cours pourra facilement atteindre 30 euros. A ce niveau, notre call vaudra (30 – 23 =) 7 euros, mais le bénéfice pourrait croître encore au fil du temps. Si le cours n’augmente plus, nous pourrons perdre la totalité de notre mise. Mais le contrat est peu onéreux.

Partner Content