Michelin, la perle du marché du pneu

18/02/19 à 00:00 - Mise à jour à 13:23

La croissance des volumes de Michelin en 2018 a été appréciée des investisseurs. Par ailleurs, la marge opérationnelle est demeurée stable, en dépit de l'environnement économique difficile.

Michelin est aujourd'hui le plus grand producteur de pneumatiques au monde: il est actif dans 170 pays et sa part de marché avoisine les 15%. L'an dernier, le groupe a fabriqué près de 180 millions de pneus. Il possède plusieurs marques de pneus, parmi lesquelles Michelin incarne la marque haut de gamme. Les pneus BFGoodrich, dont la marque appartient à Michelin depuis quelques décennies, équipent les voitures de sport et les SUV. Le groupe détient par ailleurs des marques continentales fortes, comme Kleber en Europe, Uniroyal en Amérique du Nord et Warrior en Chine. La direction place l'innovation technique et la sécurité au coeur de ses préoccupations. On ne s'étonnera pas, dès lors, qu'elle ait hissé au rang de priorité le segment des pneus...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Les derniers articles en un clin d'oeil