Après un premier semestre décevant, le rapport du 3etrimestre de MDxHealth est assez enthousiasmant. Plus de 4500 tests de dépistage du cancer de la prostate ConfirmMDx ont été vendus, soit la quantité la plus élevée sur base trimestrielle depuis la commercialisation du test en 2012, et une hausse de 30% par rapport au 3etrimestre de l'an dernier, et de 67% en comparaison avec le 2etrimestre. Après neuf mois, 10.000 tests ont été vendus, contre 9000 sur la même période en 2014. MDxHealth table sur un solide 4etrimestre, puisque la fourchette prévue pour 2015, de 15.000 à 17.000 tests, a été confirmée. Le renforcement de l'équipe de vente (de 18 à 33 personnes), ...

Après un premier semestre décevant, le rapport du 3etrimestre de MDxHealth est assez enthousiasmant. Plus de 4500 tests de dépistage du cancer de la prostate ConfirmMDx ont été vendus, soit la quantité la plus élevée sur base trimestrielle depuis la commercialisation du test en 2012, et une hausse de 30% par rapport au 3etrimestre de l'an dernier, et de 67% en comparaison avec le 2etrimestre. Après neuf mois, 10.000 tests ont été vendus, contre 9000 sur la même période en 2014. MDxHealth table sur un solide 4etrimestre, puisque la fourchette prévue pour 2015, de 15.000 à 17.000 tests, a été confirmée. Le renforcement de l'équipe de vente (de 18 à 33 personnes), après l'émission de capital à succès en juin, a eu des effets positifs immédiats. Le CA a progressé de 17%, à 4,1 millions USD, dont 3,5 millions USD proviennent de ConfirmMDx (+12%). La plus faible hausse du CA résulte du fait qu'une plus grande part de tests a été vendue à des patients d'une compagnie d'assurance qui n'est pas encore sous contrat, en conséquence de quoi le CA ne sera enregistré que lors du paiement effectif du test. Au 3etrimestre, six nouveaux contrats ont été conclus avec des compagnies d'assurance, et MDxHealth prévoit une amélioration lente du CA comptabilisé par test. Après neuf mois, ce chiffre ressort à 1096 USD par test vendu, contre 759 USD sur la même période l'an dernier. Après neuf mois, le CA du groupe totalise 11,9 millions USD (+44%), dont 10,4 millions USD de ConfirmMDx (+48%). Si la perte nette s'est alourdie au 3etrimestre de 4,2 millions USD à 4,8 millions USD, elle baisse cependantt sur neuf mois, de 12,2 millions USD à 10,3 millions USD. La consommation de liquidités a totalisé au 3etrimestre 5,3 millions USD, ramenant la trésorerie à 35,1 millions USD fin septembre. MDxHealth table toujours sur 16 à 20 millions USD de CA pour 2015. De l'update trimestriel de son partenaire Exact Sciences nous retiendrons surtout l'augmentation ultérieure des ventes du test du cancer de l'intestin basé sur les selles, Cologuard, à un total de 34.000 tests au 3etrimestre (12,6 millions USD de CA). Après neuf mois, 66.000 tests ont été écoulés, pour 25 millions USD de CA, sur lequel MDxHealth perçoit 4 à 6% de royalties. Malgré la mauvaise nouvelle, début octobre, selon laquelle la US Preventive Services Task Force a intégré Cologuard, lors de sa dernière étude, dans la catégorie des tests alternatifs, et non dans celle des tests éprouvés, comme le groupe l'aurait souhaité, le groupe table sur au moins 240.000 tests vendus en 2016 (au moins 42.000 au 4etrimestre). Ce qui rapporterait au moins 5 millions USD de royalties, contre environ 2 millions USD en 2015. Après l'acquisition du groupe néerlandais NovioGendix en septembre, MDxHealth a lancé au 1ernovembre le test SelectMDx pour le cancer de la prostate au Benelux. Il s'agit d'un test d'urine qui évalue la probabilité effective de cancer de la prostate, de manière à réduire le nombre de biopsies. ConclusionNous sommes satisfaits de l'accélération des ventes du test ConfirmMDx. La société a du reste réalisé une acquisition stratégiquement importante avec NovioGendix, et dispose d'une trésorerie confortable pour pouvoir étoffer son portefeuille de tests diagnostiques. Nous conservons notre position en portefeuille. Conseil: digne d'achatRisque: élevéRating: 1C