Lotus va fabriquer des speculoos à l'étranger

14/12/18 à 00:00 - Mise à jour à 16:16

Après 7C Solarparken, présentée hier, voici la deuxième de nos dix actions de prédilection pour 2019. Cinq autres suivront la semaine prochaine. Lotus Bakeries est l'un des plus beaux récits de croissance des deux dernières décennies sur Euronext Bruxelles.

La stratégie porteuse de Lotus Bakeries, consistant à introduire petit à petit sur le marché des marques phares, et en premier lieu le speculoos, porte toujours ses fruits sur les marchés traditionnels. L'internationalisation de l'entreprise est aussi une réussite. En 2016, les Etats-Unis sont devenus son plus grand marché, avec plus d'un milliard de biscuits vendus. Parallèlement à la croissance organique, Lotus Bakeries procède régulièrement à des acquisitions ciblées: Peijnenburg, spécialiste néerlandais du pain d'épices en 2006, ou encore, en 2015, année qui a marqué un tournant stratégique, deux acteurs britanniques des en-cas sains, Natural Balance Foods et Urban Fresh Foods (rachat à 100% pour 97,3 m...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Les derniers articles en un clin d'oeil