Kinepolis: canicule et football vident les salles obscures

29/11/18 à 15:35 - Mise à jour à 16:41

Le bel été et le splendide parcours des Bleus comme des Diables rouges n'ont pas fait que des heureux, cette année. Kinepolis a vu ses ventes de tickets se contracter, en juillet, et pas de peu.

Au troisième trimestre, le groupe a recensé 400.000 visiteurs (de 2,02 à 1,63 millions, ou -19,2 %) de moins dans ses salles obscures belges et plus de 200.000 (de 1,63 à 1,41 millions, ou -13,8 %) de moins dans ses complexes français, par rapport à l'année précédente. Heureusement, grâce d'une part à NH Bioscopen, acquis au début de cet exercice, et aux deux complexes Kinepolis Jaarbeurs inaugurés en juin (200.000 tickets y ont été vendus durant l'été, portant le total depuis janvier à un million, aux Pays-Bas) et d'autre part aux cinémas canadiens (qui ont vu déferler non moins de 2,96 millions de visiteurs), Kinepolis a pu publier de bons résultats.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Les derniers articles en un clin d'oeil

Épargne

Plus de Épargne »

Investir

Plus d' investir »