Facebook: des résultats bluffants

11/02/19 à 00:25 - Mise à jour à 13:42

Facebook était à la fête, la semaine passée. Le premier réseau social mondial a soufflé ses 15 bougies et publié de très bons résultats trimestriels. Lorsqu'il a appris que la tendance du troisième trimestre ne s'était pas confirmée, le marché l'a applaudi. Facebook n'a aucunement souffert des scandales qui ont frappé l'entreprise. Entre octobre et décembre, celle-ci a surpassé presque toutes les attentes.

Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiennement s'est élevé à 1,523 milliard, en hausse de 1,9% en glissement trimestriel. A cet égard, il était surtout important de renouer avec la croissance en Europe, après deux trimestres successifs de baisse; ce fut le cas (lire plus bas). Les revenus publicitaires de Facebook et, depuis peu, d'Instagram représentent plus de 90% du chiffre d'affaires (CA) de l'entreprise. Ceux-ci ont augmenté de 34% en un an, à 16,91 milliards de dollars, alors que les analystes visaient 16,4 milliards de dollars en moyenne. Les coûts ont cependant progressé plus rapidement que les revenus, ce qui s'est répercuté sur le bénéfice opérationnel (Ebit) et...

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