Coca-Cola, la bouteille à l'encre

20/02/19 à 13:16 - Mise à jour à 14:53

Le CEO de l'ancienne icône a beau tenir compte des nouvelles tendances de consommation et innover, mais rien n'y fait: les résultats publiés récemment, comme les perspectives, déçoivent.

Il y a six mois étaient publiés, pour la première fois depuis longtemps, des chiffres à nouveau encourageants - le segment des boissons sans sucre semblait avoir permis à Coca-Cola de renouer avec la croissance. Le groupe n'a hélas pas su profiter de cet élan. La faiblesse des résultats du quatrième trimestre et, davantage encore, des perspectives pour 2019, a provoqué le recul le plus violent du cours en plus d'une décennie. Il est vrai que la croissance annuelle moyenne des ventes de boissons rafraîchissantes dans le monde plafonne à 0% depuis quatre ans ; que l'Occident se détourne des boissons sucrées et édulcorées et que les consommateurs optent de plus en plus pour les marques de distributeurs ou la fabrication à domicile, de type Sodastream...

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