Acquérir Barco à meilleur compte grâce aux options

Son cours a beau avoir bien diminué, l’action Barco n’est pas encore vraiment bon marché. Pourquoi ne pas tenter de l’acheter à un prix plus attrayant que l’actuel?

Pour Barco, la crise du coronavirus a des conséquences négatives comme positives. La part du département Entertainment (projecteurs et écrans) dans le chiffre d’affaires (CA) consolidé est généralement de plus de 40%. Or c’est là que le bât blesse: les grands festivals de musique sont annulés et des groupes de streaming comme Netflix remplacent les cinémas. Le département Enterprise s’adjuge lui normalement un tiers du CA et la moitié des bénéfices. Heureusement, Clickshare, l’outil de présentation, est utilisé par un grand nombre d’entreprises en ce moment. Ses ventes avaient quelque peu stagné ces dernières semaines, mais Barco s’attend à ce que de nombreuses réunions en ligne soient encore organisées, même après la crise. Quant au département Healthcare, il a vu son CA augmenter de 10%, en partie en raison de la forte demande de solutions de radiologie à distance.

L’action Barco était devenue très onéreuse avant la récente violente correction. Elle n’est toutefois pas encore bon marché. Mais l’entreprise est bien positionnée sur le marché dans plusieurs segments d’activité et dispose d’une trésorerie abondante. Lorsque son action vaudra 140 euros, nous en recommanderons l’achat.

Emission du put

Barco décembre

au prix d’ex. de 150 EUR

à 25,55 EUR

Par ce contrat, vous pariez que l’action Barco gagnera de la valeur, et tenterez d’acquérir celle-ci à meilleur compte que son prix actuel. Vous n’investirez rien: vous percevrez d’emblée 2.555 euros (100 fois 25,55). A un cours de 145 euros, la valeur intrinsèque de l’option s’élève à seulement 5 euros; le solde (20,55 euros) correspond à la valeur temps, laquelle fondra si une hausse du cours de l’action s’amorce. Dans le cas contraire et si vous y êtes sollicité, vous achèterez les actions à (150 moins 25,55=) 124,45 euros l’unité, soit à environ la moitié du sommet historique.

Achat du call

Barco septembre

au prix d’ex. de 160 EUR

à 8,15 EUR

Le prix d’exercice de cette option est un peu plus de 10 % au-dessus du cours actuel de l’action. En cas de reprise, cet écart pourra être comblé rapidement. Une première résistance s’observe à environ 163 euros. Une remontée à ce niveau vous laisserait sur votre faim car la valeur intrinsèque du call serait alors de trois euros à peine. La résistance suivante se trouve à 190 euros; si ce niveau-là est atteint, c’est une prime de 30 euros au bas mot que vous percevrez.

Partner Content