Avis aux collectionneurs: bpost annonce un premier crypto-timbre en Belgique en 2024

timbre
© Belga

Record, timbres-poste glow-in-the-dark ou ronds, surréalisme à la belge, sculptures étonnantes et premier crypto-timbre de Belgique feront partie de la collection de timbres-poste de 2024, annonce vendredi bpost via un communiqué.

Bpost a ainsi dévoilé la collection de timbres-poste 2024 avec 19 émissions spéciales. Celle-ci commencera le 21 janvier.

L’entreprise postale ne communique encore que peu d’informations sur le crypto-timbre en question, mais concrètement, il sera décliné en deux parties: un timbre-poste physique et un visuel numérique, appelé “jumeau numérique”, qui pourra être enregistré et collectionné.

Tous les ans, bpost met également à l’honneur des places de villes belges pour l’imprimerie du Timbre. En 2024, il s’agira des places de la ville d’Arlon. 

Pour marquer les 150 ans de l’Union postale mondiale, bpost se porte par ailleurs candidat pour le record du timbre-poste comportant le plus grand nombre de mots, avec -symboliquement- 2024 mots. 

Parmi les thématiques de la collection, on retrouve notamment les motos emblématiques, les kiosques à musique de Gand, Bruges, Péruwelz, Bruxelles et Verviers ou encore le surprenant art de verre. 

A partir du 2 avril, trois nouvelles sorties sont prévues: la vie sous-marine menacée, les parades nuptiales et la danse contemporaine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content