La biotech a confirmé la réalisation de ses prévisions annuelles pour 2019, avec un nombre d'installations, des ventes de cartouches et une trésorerie conformes aux attentes. Les investisseurs, soulagés, attendent désormais les prévisions 2020, en mars.

Rédaction Initié de la Bourse

Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.

Rédaction Initié de la Bourse

Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.

Rédaction Initié de la Bourse

Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, que les analystes de l'Initié de la Bourse suivent activement. Découvrez leur recommandation pour chacune d'elles.

Le premier producteur européen de sucre semble amorcer un timide redressement au troisième trimestre, porté par la hausse du cours du sucre dans un marché en pénurie. L'action évolue toutefois encore en dents de scie, au fil des résultats.

Pour améliorer sa rentabilité, Hugo Boss doit impérativement renforcer l'attractivité de ses marques. Des investissements seront nécessaires, surtout dans la logistique et l'informatique, pour pouvoir proposer plus rapidement les nouvelles lignes de vêtements.

L'ambition de Ross Beaty était donc réaliste, puisque le groupe qu'il dirige deviendra sous peu déjà un producteur d'or de taille moyenne. Le nouvel Equinox Gold qui naîtra du mariage entre le groupe actuel du même nom et Leagold Mining comptera parmi les vingt plus grandes sociétés minières aurifères.

Danny Reweghs

Si la situation nous ramène 30 ans en arrière, nous sommes loin d'affirmer que les places boursières américaines auront reculé de 20% dans trois mois. Rien ne permet par ailleurs de prédire une répétition du dernier trimestre de 2018: il faudrait pour cela une véritable escalade du conflit au Moyen-Orient, ce que les parties semblent vouloir éviter.

Si la remontée des prix du pétrole avait perdu de son élan ces dernières semaines, les nouvelles tensions l'ont ravivée. Mais l'Arabie saoudite a tout intérêt à ce que Donald Trump soit réélu cette année, or celui-ci ne veut pas d'une augmentation exagérée du prix de l'or noir.

La rédaction répond à la question d'un abonné: "Vous avez déjà indiqué plusieurs fois vouloir échanger les actions Tessenderlo du portefeuille contre des titres Picanol. Pourquoi n'est-ce toujours pas fait?"

Rédaction Initié de la Bourse

Le cours de Netflix aligne des hausses astronomiques sur deux décennies - on parle de multiples de ce qu'affiche l'Euro Stoxx 50. La nette différence entre les rendements moyens des marchés américains et européens ces 10 dernières années s'explique en grande partie par l'absence de croissance spectaculaire dans le secteur technologique du Vieux continent.

Le groupe profitera du renforcement, indispensable, de la sécurité en ligne par les organismes financiers. Pour autant, ses marges ne décolleront pas vraiment: elles augmenteront (trop) lentement. OneSpan est condamné à grandir, s'il veut dominer un jour un segment. Et ne pas être avalé.

Archive