Rédaction Initié de la Bourse

Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.

Rédaction Initié de la Bourse

Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.

Rédaction Initié de la Bourse

Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, que les analystes de l'Initié de la Bourse suivent activement. Découvrez leur recommandation pour chacune d'elles.

Réduire les coûts est une chose, sabrer dans les dépenses de marketing jusqu'à perdre des parts de marché en est une autre. S'il veut réaliser la croissance escomptée de son chiffre d'affaires, JDE Peet's va donc devoir dépenser davantage (au profit du marketing), ce qui va peser sur ses marges.

Danny Reweghs

Lorsque les investisseurs courent derrière des actions aux cours complètement décorrélés de la réalité, une bulle se crée puis se dégonfle, après quoi plusieurs décennies peuvent s'écouler avant que l'indice ne signe un nouveau record. Le franchissement récent du seuil des 30.000 points par le Nikkei en est un exemple.

Il y a 10 ans, quand le cours de l'or était inférieur à ce qu'il est aujourd'hui, l'action Barrick Gold se négociait à 50 dollars. La baisse des coûts de production et l'allègement de la dette ont contribué à améliorer la situation financière du groupe; il est en outre très probable que la mine Porgera, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, rouvrira.

La plupart des trackers sur la Bourse japonaise disponibles en Europe répliquent, par ordre croissant du nombre de positions sous-jacentes, l'indice MSCI Japan, JPX-Nikkei 400 ou Topix. Nous n'évoquerons ici que des trackers permettant d'opter pour une position longue sur ces indices. Il est également possible de prendre une position courte, en utilisant des produits à effet de levier (turbos et autres), dont la plupart ont le Nikkei 225 comme sous-jacent.

La rédaction de l'Initié répond à la question d'un abonné: "Ma banque a prélevé sans préavis 30% de précompte mobilier sur la valeur des nouvelles actions reçues à la suite de la fusion de plusieurs entreprises du holding brésilien Cosan. Est-ce normal? Avez-vous un conseil à me donner?"

Nous aurions certes préféré que la première émission d'actions depuis 2012 s'effectue à des cours (nettement) plus élevés mais dans les conditions actuelles, la possibilité de financement prime - et explique la réaction positive du marché. La flexibilité de la formule autorisera en tout cas la biotech à attendre, du moins en partie, les prochains jalons cliniques avant de procéder effectivement à la levée.

Le groupe traverse la crise sanitaire relativement bien et anticipe même une reprise de certaines de ses activités au second semestre. La direction souligne sa confiance en l'avenir du groupe en rachetant pour 50 millions d'euros de ses actions. Pour les actionnaires, c'est une bonne nouvelle.

La migration de SAP vers le cloud suit son cours, avec des hauts et des bas. Le titre reste relativement cher au regard de la faible croissance du groupe. A conserver.

Le recul des ventes et de l'Ebitda, constaté depuis plusieurs années, s'est accentué en 2020. Le producteur allemand de sel et d'engrais fait aussi l'objet d'une enquête comptable. Nous recommandons de vendre le titre.

Archive