Danny Reweghs

La dette mondiale devient vertigineuse tandis que la croissance économique mondiale semble avoir ralenti structurellement depuis la crise bancaire. Cette situation inédite suscite nombre d'interrogations.

La rédaction à la question d'un abonné: "Les mesures de lutte contre le coronavirus sont-elles néfastes à Lumina Gold?"

Greenyard prévoyait initialement de vendre les conserves Noliko et d'attirer un ou plusieurs investisseurs de référence pour renforcer un bilan plombé par les dettes mais après un premier semestre meilleur que prévu, il a renoncé à ces projets, d'autant que l'augmentation de capital aurait été extrêmement dilutive.

Porté par l'évolution réjouissante du cours de l'or, Kinross dispose d'un pipeline bien garni, qui va lui permettre de réduire les coûts tout en maintenant stable la production. L'action est moins chère que la moyenne du secteur.

La stéatohépatite non alcoolique pourra-t-elle enfin être traitée? Le Lanifibranor d'Inventiva est en tout cas la première molécule à atteindre les deux objectifs primaires pris en compte pour une possible approbation accélérée par les organes de contrôle américain et européen.

Au plus fort du confinement, les ménages ont préféré les petits magasins locaux aux grandes surfaces. L'envolée du chiffre d'affaires d'OKay, les boutiques de proximité du groupe, n'a pas pu compenser ce désamour.

Rédaction Initié de la Bourse

Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.

Rédaction Initié de la Bourse

Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.

Rédaction Initié de la Bourse

Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, que les analystes de l'Initié de la Bourse suivent activement. Découvrez leur recommandation pour chacune d'elles.

Inditex, qui traverse la crise la plus grave de son histoire, n'annoncera pas d'augmentation de son chiffre d'affaires et de son bénéfice, du jamais vu depuis son entrée en Bourse.

La rédaction répond à la question d'un abonné: "UCB a annoncé en mai une nouvelle acquisition. Mais que penser de son pipeline propre?"

Voici une actualisation de la situation pour les constructions avec Galapagos, Boskalis, Boeing, Royal Dutch Shell et Exxon que nous vous avons présentées au cours des derniers mois.

Danny Reweghs

La quasi-intégralité des Bourses européennes affichent un rapport cours/valeur comptable inférieur à leur moyenne historique. Ce qui, vu les incertitudes régnantes, n'a rien de surprenant.

Archive