Danny Reweghs

Dans le monde de l'investissement, les crises boursières sont aussi des opportunités. Dont la Chine pourrait bien devenir un parfait berceau.

Plusieurs motifs ont incité les investisseurs à sanctionner le titre. C'est sans compter sur l'impressionnant programme de croissance du groupe, qui devrait lui permettre de produire, à terme, un million d'onces troy d'or par an.

Nous estimons que le marché est trop pessimiste: ses bénéfices sont certes appelés à diminuer cette année, mais l'entreprise était déjà valorisée très chichement, avant son avertissement. Et si bpost a perdu Amazon, Radial, acquis il y a quelques années, se révèle une bonne pioche.

L'action du producteur d'argent et d'or s'est laissé entraîner dans la baisse des prix des métaux précieux ces dernières semaines. First Majestic est toutefois toujours en bonne voie pour réaliser ses prévisions pour 2022. Il est par ailleurs financièrement sain.

Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.

Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.

Rédaction Initié de la Bourse

Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, que les analystes de l'Initié de la Bourse suivent activement. Découvrez leur recommandation pour chacune d'elles.

Malgré les violentes tempêtes du mois de février en Belgique et au Royaume-Uni, l'assureur a achevé le trimestre sur des résultats partout ou presque supérieurs aux prévisions. Il compte toujours atteindre la barre mythique du milliard d'euros de bénéfice net cette année.

Avec des pertes limitées à un peu plus de 20% depuis le sommet, Alphabet a mieux résisté que d'autres sociétés technologiques à la récente vague de liquidations sur les marchés. Le prix prohibitif atteint par l'action explique le fractionnement annoncé pour le 15 juillet.

Enfin remis du scandale du logiciel fraudeur, le constructeur automobile allemand a de grandes ambitions dans l'électrique. L'introduction en Bourse de la filiale de luxe Porsche, largement bénéficiaire, devrait lui permettre de les concrétiser. Nous prévoyons de renforcer notre position.

Esther Berrozpe s'efforce de remettre sur les rails une Ontex prise entre l'envolée des prix des matières premières et le manque à gagner dû aux problèmes d'approvisionnement. La direction a confirmé l'existence de discussions exploratoires avec American Industrial Partners, dont une offre avait été rejetée en 2018; gageons toutefois que GBL ne voudra pas commettre la même erreur.

La rédaction répond à la question d'un abonné: "L'action Oxurion a récemment plongé. L'entreprise s'en remettra-t-elle?"

Au premier trimestre de 2022, la croissance a de nouveau été au rendez-vous. Celle des volumes comme celle du CA dépassent les attentes moyennes des analystes depuis trois trimestres.

Danny Reweghs

Le début de l'année 2022 aura été tellement atypique que nous ne serions pas surpris de voir les marchés clore l'été sur d'excellents résultats. Au vu de la remontée des indicateurs sous-jacents, nous serions en tout cas bien moins enclins à vendre nos actions qu'à étoffer nos positions.

Archive