Check-list Belgique (au 5/12/19)

Rédaction Initié de la Bourse

Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.

Check-list Europe (au 5/12/19)

Rédaction Initié de la Bourse

Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.

Check-list Monde (au 5/12/19)

Rédaction Initié de la Bourse

Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, que les analystes de l'Initié de la Bourse suivent activement. Découvrez leur recommandation pour chacune d'elles.

Quand l'argent des Indes attirait corsaires et pirates

Danny Reweghs

Il fut un temps où l'argent (métal) était très prisé. A notre estime, les investisseurs ont tort de se désintéresser de ce métal précieux. Son frère, l'or, est appelé à connaître une période faste. Ce qui signifie que le premier va (énormément) en profiter. Explication.

Le point sur nos stratégies sur options (I)

Au cours de l'année qui s'achève, différentes stratégies ont permis de profiter des tendances baissières ou haussières. Nous dressons ici le bilan de nos principaux contrats d'options.

Tessenderlo relève ses prévisions

Bien que le premier semestre du Groupe Tessenderlo eût déjà surpris par la robustesse des résultats publiés, le marché n'avait pas tablé sur un rapport intermédiaire positif pour le 3e trimestre, comme en témoigne la hausse de près de 8% du cours de l'action immédiatement après l'annonce.

CFE: l'exercice 2020 pourrait se révéler meilleur

Leader sur son marché, DEME a décroché au 3e trimestre un important contrat en France, alors que des progrès significatifs ont été enregistrés sur deux contrats éoliens offshore à Taïwan. Au Tchad, en revanche, une nouvelle dépréciation pourrait être actée si les négociations sur le projet impayé continuent à piétiner.

Alphabet envisage une scission de YouTube

La société mère de Google a vu son chiffre d'affaires augmenter, mais sa rentabilité diminue. Elle pourrait scinder les activités du site de vidéo et de streaming pour mieux faire ressortir sa valeur et faire profil bas face au régulateur.

Gimv: des résultats attrayants et constants

Victime de son succès, la société se négocie moyennant une prime de 7% sur la valeur intrinsèque. Ce qui ramène le rendement, pour l'investisseur, à 7%. Mais compte tenu en outre du rendement de dividende attrayant, le titre demeure à conserver.

Archive