Check-list Belgique (au 23/5/19)

Rédaction Initié de la Bourse

Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.

Check-list Europe (au 23/5/19)

Rédaction Initié de la Bourse

Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.

Check-list Monde (au 23/5/19)

Rédaction Initié de la Bourse

Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, que les analystes de l'Initié de la Bourse suivent activement. Découvrez leur recommandation pour chacune d'elles.

Tout va parfaitement bien pour Aedifica

Le Royaume-Uni devient le quatrième marché stratégique de l'immobilière réglementée belge, qui se profile de plus en plus comme un acteur paneuropéen dans l'immobilier de santé.

Cameco: la patience des investisseurs mise à rude épreuve

Les résultats trimestriels du producteur d'uranium ont été très mal accueillis. Les sites de McArthur River et Key Lake resteront fermés jusqu'à ce que des contrats de livraison puissent être conclus à des prix nettement plus élevés. Pourtant, la direction a confirmé ses pronostics pour 2019.

IAMGOLD: une affaire!

Le producteur canadien d'or n'a pas connu un trimestre de meilleur acabit que ceux de l'exercice 2018. Le cours de son action est revenu à son plus bas niveau sur les trois dernières années.

Le pire est passé, pour Balta

Son chiffre d'affaires est en hausse, mais sa marge bénéficiaire, toujours en baisse. Vu l'ultrafaiblesse de sa valorisation, nous ne serions pas étonnés d'apprendre qu'un prédateur s'intéresse à ce fabricant de tapis.

Un début d'année décevant pour Hugo Boss

La direction a néanmoins maintenu ses perspectives de croissance du chiffre d'affaires et de l'Ebit pour l'exercice annuel courant. Les investisseurs sont sceptiques, pour leur part.

Biocartis digne d'achat

La rédaction répond à la question d'un abonné: "Je suis surpris que Biocartis ait émis une obligation convertible. L'entreprise spécialisée dans les tests de diagnostic n'emprunte-t-elle pas la même voie que MDxHealth?"

La ruée sur les IPO, un signal d'alarme

Danny Reweghs

Les organismes financiers qui encadrent les entrées en Bourse (IPO) font tout pour obtenir le prix d'introduction le plus élevé possible, et attendent que le cours soit arrivé à un sommet pour organiser l'opération.

Telenet connaît une année de transition

Le groupe de télécommunications espère renouer avec la croissance dès l'an prochain. Les données fondamentales de Telenet ne justifient pas l'envolée du cours de ces derniers mois. Nous vendrions le titre.

ArcelorMittal, un colosse aux pieds d'argile

Le géant de la sidérurgie a déçu, avec des trimestriels peu réjouissants couplés à l'annonce d'une baisse de sa production. Les problèmes s'accumulent en Europe, son marché principal: demande en recul, tensions commerciales, impôts peu favorables.

Archive