Rédaction Initié de la Bourse

Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.

Rédaction Initié de la Bourse

Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.

Rédaction Initié de la Bourse

Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, que les analystes de l'Initié de la Bourse suivent activement. Découvrez leur recommandation pour chacune d'elles.

La société canadienne de royalties et de streaming sur les métaux précieux, le pétrole et le gaz a agréablement surpris au 1er trimestre, avec un chiffre d'affaires en nette hausse en glissement annuel. Ses performances boursières restent excellentes, avec une progression de 31% depuis janvier.

En réduisant les pertes de 87 millions d'euros, les centrales nucléaires belges ont apporté leur pierre à l'édifice. Le deuxième trimestre sera plus compliqué, puisque la crise sanitaire aura sévi du premier au dernier jour. Le redressement ne devrait toutefois être qu'une question de temps.

Le rachat d'Axon par EVS marque un tournant dans sa stratégie de croissance. Axon est déficitaire mais devrait redevenir rentable à compter de 2023.

Le rapport intermédiaire sur le premier trimestre de l'exercice annuel courant qu'a publié l'entreprise n'a rien d'alarmant.

Cette semaine, nous optons pour des combinaisons haussières. Nous essayerons d'exploiter la correction récente du cours de la biotech belge pour émettre des options "put" et, pour qui l'ose, acheter des options "call".

Le ratio or/argent s'élève maintenant à 100, un niveau inférieur au pic de 126 enregistré fin mars, mais toujours très élevé d'un point de vue historique. Depuis le plancher de mars, l'argent a regagné la moitié du terrain perdu, surtout grâce à la hausse de la demande liée à des investissements. La quantité d'argent gérée par les "trackers" ciblant le métal physique n'a jamais été aussi élevée.

La récente augmentation de capital d'argenx qui, sans surprise, a suivi l'annonce d'excellents résultats de phase III pour son étude évaluant l'efgartigimod sur des sujets atteints de myasthénie généralisée, est la plus grande opération de financement de l'histoire des entreprises de biotechnologie européennes.

La rédaction répond à la question d'un abonné: "Que pensez-vous de l'OPA sur PureCircle? Ne serait-il pas préférable de conserver les actions?"

Danny Reweghs

Il y a du potentiel dans le risque, à condition d'opérer une sélection judicieuse et de ne pas passer à côté des valeurs réellement prometteuses. Nous sommes heureux de constater que le secteur biotechnologique belge a de plus en plus sa place au sein de l'élite européenne, voire mondiale.

Proximus va réaliser de lourds investissements et promet un retour à la croissance dès 2022. Pour les investisseurs, c'est encore trop loin. L'action ne s'est pas redressée. Or elle offre toujours un rendement supérieur à la moyenne de ses concurrents européens.

Rédaction Initié de la Bourse

Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.

Archive