Tout va très bien pour celle qui est à nos yeux la Rolls-Royce des sociétés de royalties sur les métaux précieux. La formidable diversification de son portefeuille d'actifs est un gros atout.

Si l'on ajoute à l'ingérence du gouvernement dans les affaires le ralentissement généralisé de la croissance en Chine, l'on obtient tous les ingrédients d'un trimestre difficile pour Alibaba, qui annonce désormais une croissance de 20% à 23% de son chiffre d'affaires pour l'exercice.

Danny Reweghs

Les actions des marchés émergents sont en moyenne 35% moins chères que celles des marchés matures. Du jamais vu ou presque, ce qui augmente les chances d'un rattrapage.

En 2021, le holding mère de Google associe croissance impressionnante des ventes, grâce à la publicité en ligne, et rentabilité attrayante. Mais au cours actuel et vu les perspectives, le potentiel haussier est plutôt limité, bien que la valorisation par rapport à la croissance ne soit pas excessive.

Le rachat de Voo par Orange Belgium n'aurait pas que des inconvénients pour Proximus. Il signifierait aussi qu'aucun acteur en capital-investissement ou groupe télécom étranger n'entrerait sur le marché belge, ce qui réduirait la probabilité de voir surgir un quatrième opérateur mobile lorsque les licences 5G seront distribuées.

Rédaction Initié de la Bourse

Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.

Rédaction Initié de la Bourse

Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.

Rédaction Initié de la Bourse

Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, que les analystes de l'Initié de la Bourse suivent activement. Découvrez leur recommandation pour chacune d'elles.

Le 30 septembre, la valeur intrinsèque atteignait 75,27 euros par action; si elle s'est redressée timidement par rapport à son niveau de mi-2021 (74,15 euros), elle est encore inférieure à celui de fin 2020 (78,20 euros), par exemple.

Le groupe a achevé le troisième trimestre sur une production en hausse par rapport aux deux trimestres précédents ainsi qu'en glissement annuel. La croissance du chiffre d'affaires et l'allégement des coûts de production ne lui ont hélas pas permis de renouer avec les bénéfices nets.

Bien que l'analyse fondamentale et l'analyse technique se contredisent quant à l'évolution de cette valeur, nous restons optimistes et misons une nouvelle fois à la hausse.

Archive