Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.

Danny Reweghs

Les Bourses européennes sont longtemps restées dans l'ombre de leurs pendantes américaines, mais une rotation est en train de s'opérer. Les prochaines échéances électorales pourraient toutefois venir compromettre la conjoncture favorable dont profite le Vieux Continent.

Entrevoyant désormais des opportunités à un peu plus long terme, nous appliquons notre tactique éprouvée: nous émettons un "put" et achetons un "call". Cette dernière méthode est la façon la plus simple de miser à la hausse avec des options.

Une hausse soutenue des prix de l'énergie perturberait la fragile croissance économique, ce à quoi les producteurs de pétrole n'auraient aucun intérêt. Reste que sans une certaine discipline, les stocks d'or noir redeviendront très vite excédentaires.

La déception causée par le GLPG3970 a éclipsé les résultats de l'étude de phase Ib consacrée au traitement du psoriasis à l'aide de l'inhibiteur de TYK2 GLPG3667. Dans le plus élevé des deux dosages pourtant, quatre patients sur 10 ont obtenu une amélioration d'au moins 50% du score PASI (lequel évalue la sévérité de la maladie) après quatre semaines de traitement.

L'action avait pris de la hauteur à l'approche des semestriels, mais a été ensuite sanctionnée. Pourtant, Barco ne manque pas d'atouts, dont la hausse de la trésorerie et l'augmentation des commandes, qui tirera, à terme, les ventes vers le haut. Nous recommandons l'achat.

La production ayant reculé au 2e trimestre, les volumes de vente ont également diminué, mais grâce à l'envolée des prix du baril de pétrole et de gaz, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 1,12 milliard de dollars, à peine moins que le record atteint trois mois plus tôt.

La rédaction répond à la question d'un abonné: "J'envisage d'acheter des actions Hornbach Baumarkt. La valorisation me semble très faible; la hausse des prix des matériaux de construction dissuaderait-elle les consommateurs de construire ou de rénover?"

Une pénurie mondiale menace. Si les compagnies minières ont pu réduire leur production d'uranium après la catastrophe de Fukushima, c'est grâce à la suffisance des stocks, qui se tarissent désormais.

Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.

Rédaction Initié de la Bourse

Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.

Archive