L'image biaisée d'Oracle

A défaut de croissance du chiffre d'affaires, Oracle gonfle le bénéfice par action. Au moins les investisseurs ont une bonne raison ...

Picanol a piqué du nez

Après quatre exercices remarquables, 2019 sera pour Picanol une moins bonne année. L'amélioration des perspectives pour Tessenderlo ...

Mosaic: le second semestre sera meilleur

Au début de ce mois de mars, le groupe a dû se résoudre à réduire sa production de fertilisants phosphatés durant le premier semestre, ...

Agfa-Gevaert: révéler le potentiel inexploité

Après des années difficiles, Agfa-Gevaert tourne la page et se réorganise autour de deux filiales. La direction doit maintenant ...

Check-list Belgique (au 21/3/19)

Check-list Belgique (au 21/3/19)

Rédaction Initié de la Bourse - Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié ...

Actions belgesTout sur Actions belges

Check-list Europe (au 21/3/19)

Check-list Europe (au 21/3/19)

Rédaction Initié de la Bourse - Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises ...

Check-list Monde (au 21/3/19)

Check-list Monde (au 21/3/19)

Rédaction Initié de la Bourse - Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, que les analystes de l'Initié de la Bourse suivent ...

Hugo Boss devrait gagner en rentabilité

La direction du géant du prêt-à-porter pronostique pour 2019 une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 4 et 6% à cours ...

Boskalis ne convainc toujours pas

Les résultats de l'exercice 2018 n'impressionnent guère. Le groupe échoue à regagner ...

Conserver PNE Wind

La rédaction répond à la question d'un abonné: "Pourquoi l'action PNE a-t-elle flanché la semaine dernière? Dois-je acheter?"

Des entreprises moins rentables

Danny Reweghs - En Europe, tous les secteurs d'activité déplorent une érosion des marges bénéficiaires. C'est, entre autres constats, ce qu'il ressort des chiffres publiés par les entreprises du Vieux Continent au terme de l'exercice 2018.

Ontex: en attendant mieux

Charles Bouaziz, le CEO du fabricant de produits d'hygiène, entend accroître la valeur pour l'actionnaire. C'est le 8 mai qu'il dévoilera sa stratégie et ses ambitions; dans l'intervalle, il abaisse le dividende d'un tiers.

Belle fenêtre d'entrée pour le café

Le café est actuellement bon marché en raison d'une offre excédentaire et d'effets de change favorables. Divers trackers permettent de profiter de la prochaine hausse.

CFE s'en tient à des projections prudentes

Alors que l'économie mondiale ralentit, il ne faut pas s'attendre à un redressement des marges de CFE à court terme.

Ontex: l'amélioration se fait attendre

Ontex: l'amélioration se fait attendre

Le chiffre d'affaires est supérieur au consensus, mais la rentabilité déçoit. Le dividende sera ramené à 0,41 euro par action. La valorisation d'Ontex demeurant acceptable, le titre est digne d'être conservé.

D'Ieteren très attrayante

D'Ieteren très attrayante

L'action présente une décote de 35%, propre aux holdings. Son cours ne prend pas en compte les abondantes liquidités (un milliard d'euros) dont le groupe dispose.

L'érosion des marges annoncée par UCB déçoit

L'érosion des marges annoncée par UCB déçoit

Afin de compenser l'arrivée à échéance prochaine de brevets, le groupe a investi davantage en recherche et développement, ce qui entraînera un recul de la marge de Rebitda (cash-flow opérationnel récurrent/chiffre d'affaires) cette année.

Incertitudes quant aux expansions pour Kinross Gold

Incertitudes quant aux expansions pour Kinross Gold

A 786,5 millions de dollars (-2,9% en base annuelle), le chiffre d'affaires du groupe canadien est de plus de 25 millions de dollars supérieur au consensus.

Check-list Belgique (au 14/3/19)

Check-list Belgique (au 14/3/19)

Rédaction Initié de la Bourse - Dans cette liste, vous découvrirez les 103 valeurs belges, cotées pour la plupart à Bruxelles, que suivent les experts de l'Initié de la Bourse. Voyez quelle recommandation ils leur ont attribuée à ce jour.

Check-list Europe (au 14/3/19)

Check-list Europe (au 14/3/19)

Rédaction Initié de la Bourse - Les analystes de l'Initié de la Bourse suivent de près 110 valeurs européennes, que voici; ils ont choisi des actions d'entreprises de presque tous les pays d'Europe. Nombre d'entre elles sont intégrées dans un indice. De celles qui ne le sont pas, ils attendent une prestation supérieure à la moyenne de leur secteur au cours des années à venir.

Check-list Monde (au 14/3/19)

Check-list Monde (au 14/3/19)

Rédaction Initié de la Bourse - Cette liste comprend 87 actions internationales, principalement américaines, que les analystes de l'Initié de la Bourse suivent activement. Découvrez leur recommandation pour chacune d'elles.

Balta toujours très bon marché

Balta toujours très bon marché

Si les actionnaires du groupe Balta ne se sont pas emballés, après la publication des résultats du quatrième trimestre de 2018, c'est parce que la direction n'a pas confirmé que le redressement amorcé au cours de la deuxième partie de l'année allait se poursuivre en 2019.

Accélération de la croissance de Resilux

Accélération de la croissance de Resilux

La direction du groupe a confiance en l'avenir: elle a décidé d'augmenter le dividende de 50%. En dépit de l'envol du cours de quelque 25% depuis le début de 2019, l'action est attrayante.

Accès de faiblesse de McEwen Mining

Accès de faiblesse de McEwen Mining

L'on sait déjà que la production du groupe au premier trimestre sera inférieure aux attentes. Mais nous croyons en ce producteur d'or, que son CEO entend intégrer un jour dans le S&P 500. Toute hausse du cours du métal jaune est très bénéfique à McEwen Mining - duquel toute baisse de cours constitue une opportunité à saisir!

Ça mousse pour AB InBev

Ça mousse pour AB InBev

Après trois années difficiles, AB InBev se reprend. Son cours a progressé considérablement depuis le début de 2019. La hausse va-t-elle se poursuivre ou s'interrompre? Il est judicieux de couvrir les positions à l'aide d'options.

Stars déchues et nouvelles

Stars déchues et nouvelles

Danny Reweghs - Des secteurs d'investissement très lucratifs il y a quelques années le sont bien moins aujourd'hui. Celui de la consommation, par exemple ; Kraft Heinz ou AB InBev acquiesceront. La roue tourne. Comme pour Argenx, biotech belge, dont la capitalisation boursière a explosé, ces trois dernières années.

Participez au Concours Investisseur!

Participez au Concours Investisseur!

La 21e édition du Concours Investisseur, organisé chaque année par Trends-Tendances et Keytrade Bank, se déroule du lundi 18 février au vendredi 26 avril 2019. Le ou la lauréate remportera un portefeuille d'investissement d'une valeur de 10.000 euros. Pas encore inscrit(e)? Rendez-vous sans attendre sur https://concoursinvestisseurs.levif.be/. Bon amusement et bonne chance!

Sioen: un second semestre en nette hausse

Sioen: un second semestre en nette hausse

Sioen est le seul acteur complètement intégré du secteur, ce qui contribue à lui garantir les marges les plus élevées de son marché.

Transocean: alléger

Transocean: alléger

La rédaction répond à la question d'un abonné: "Contrairement à vous, j'ai gardé mes actions Transocean. Dois-je les conserver?"

Hausse du bénéfice par action Cisco

Hausse du bénéfice par action Cisco

L'équipementier a porté à 24 milliards de dollars le budget qu'il consacrera encore aux rachats de ses actions. Il s'agit de près de la moitié du chiffre d'affaires attendu cette année! Cisco ne trouve rien de mieux que de diminuer encore le flottant, pour doper le bénéfice par action.

Proximus est peu convaincant

Il n'est pas simple, pour un groupe qui a les mains liées, de se réinventer. Proximus y est pourtant contraint. La stagnation ...

Recul des ventes de Recticel

Recul des ventes de Recticel

En 2018, le chiffre d'affaires du groupe a cédé 0,9%. La tendance baissière amorcée au troisième trimestre s'est donc poursuivie. La division Confort du sommeil, surtout, a déçu.

Biocartis est aussi ambitieuse que prometteuse

Biocartis est aussi ambitieuse que prometteuse

L'entreprise biotech continue d'étoffer son offre de tests. Elle a beaucoup investi dans sa nouvelle ligne de production de cartouches de test à insérer dans le minilaboratoire Idylla ; en 2020, les effets sur ses marges se feront sentir. Un tout petit peu de patience, donc!

Les derniers articles en un clin d'oeil