Vivendi se distingue au sein de Bolloré

19/09/17 à 13:21 - Mise à jour à 14:27

Si l'action Bolloré s'est bien comportée jusqu'ici cette année, c'est notamment grâce à l'évolution très favorable de sa filiale Vivendi. Les résultats semestriels du groupe se sont révélés supérieurs aux prévisions grâce au hit "Despacito" de Luis Fonsi et Daddy Yankee, sous contrat avec une filiale de Vivendi.

La société de médias Vivendi a racheté au holding Bolloré sa participation de 60% dans Havas. À 9,43 euros par action, la transaction s'élève à 2,32 milliards d'euros (et même à 2,36 milliards d'euros si l'on y inclut le versement du dividende). En 2015, les actionnaires de Havas avaient reçu 9 actions Bolloré pour 5 actions Havas détenues, valorisant l'action Havas à 6,82 euros. Bolloré réalise ainsi une confortable plus-value, et pour cela, c'est la trésorerie de Vivendi (473 millions d'euros et des lignes de crédit) qui est sollicitée. À noter que désormais, la comptabilité de Vivendi est totalement intégrée à celle de Bolloré. Ce qui n'est pas sans effet sur les chiffres semestriels.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Les derniers articles en un clin d'oeil

Investir

Plus d' investir »




Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos