Limites faibles pour préparer l’été

Nous fermons boutique pendant deux semaines. C’est la raison pour laquelle nous avons déjà renforcé notre trésorerie. On ne peut jamais exclure une correction (temporaire) pendant cette période. Si ce scénario se produit, nous aimerions pouvoir en tirer profit.

Essentiellement sur les titres pour lesquels nous n’avons encore recommandé qu’une “première position”. Les “premières” positions dans Cosan, CGG et Asian Citrus sont encore récentes, c’est pourquoi nous ne souhaitons pas encore les renforcer. D’où les limites (plus) faibles.

Pour Uranium Participation, la donne est différente. Le tracker sur l’uranium est proche de son plus faible niveau des 5 dernières années, et c’est là que le titre teste à nouveau son plancher de 2012, atteint à deux reprises l’an dernier. Nous serions donc heureux de rentrer de vacances en ayant renforcé notre position si la limite d’achat était atteinte (rating 1B).

Nouvelle croissance chez Coca-Cola ?

Nous sommes curieux de connaître les résultats que publiera le 22/7 Coca-Cola Company. Nous attendons en effet de savoir si le plus grand fabricant de boissons parvient à renouer avec la croissance et s’extrait enfin de sa mauvaise passe. La conscientisation du monde occidental par rapport à la santé affecte en effet la consommation de boissons fraîches “mauvaises pour la santé”, contenant beaucoup de sucre. Les chiffres du 1er trimestre ont été accueillis positivement. Malgré une nouvelle baisse du chiffre d’affaires à 10,6 milliards USD et alors que le bénéfice par action (0,44 USD) était inférieur au niveau qui prévalait 12 mois auparavant (0,46 USD). Cela dit, la fin de la baisse des ventes en Amérique du Nord est considérée comme un signe encourageant. Pour le 2e trimestre, les analystes tablent sur un bénéfice par action de 63 centimes de dollar et sur un chiffre d’affaires trimestriel de 12,82 milliards USD. Nous attendons avec impatience les résultats, que nous espérons de bonne facture (rating 1A).

Partner Content