Un été mouvementé attend Bone Therapeutics

Septembre sera marqué par des résultats très importants sur les deux principaux programmes de recherche liés à ALLOB. Si les résultats sont positifs, une augmentation de capital aura lieu. L'action est digne d'achat, mais tenez compte du risque élevé.

Mithra Pharmaceuticals déçoit

Nous avons été désagréablement surpris par le rapport annuel du spécialiste liégeois de la santé féminine. Cela dit, le potentiel de l'Estérol ne fait aucun doute, et nous nous attendons à la conclusion de nouveaux accords cette année.

Pas de surprise chez Tessenderlo

Les résultats se sont établis légèrement en deçà des attentes du marché, mais ce dernier commence à comprendre que les énormes cash-flows de Picanol procurent au directeur et actionnaire de référence Luc Tack les moyens d'acheter à nouveau quelque deux millions d'actions Tessenderlo cette année.

Transocean a fait mieux que prévu

L'action du leader mondial du marché de la location d'installations de forage pétrolier a subi une correction récemment, mais a réagi positivement au rapport annuel. À 0,35 fois la valeur comptable, la valorisation est historiquement basse. Digne d'achat.

CF Industries termine 2016 dans le rouge

L'année 2016 aura été exceptionnellement difficile pour l'entreprise. Le bénéfice par action s'est effondré de 3,79 dollars par action pour l'exercice 2015 à 0,47 dollar par action à peine.

2016, une année en or

Nous sommes assez satisfaits de cette année écoulée. La composition de notre portefeuille n'est en effet pas classique; il est investi spécifiquement dans des thèmes actuels, qui, selon nous, surperformeront la moyenne de marché ou du moins les indices les plus pertinents.