Vranken-Pommery & Australian Agricultural Company

03/04/14 à 18:51 - Mise à jour à 18:51

Source: Initié De La Bourse

L'action Vranken-Pommery reste-t-elle digne d'achat après la publication des résultats annuels ?

Nous ne qualifierons pas les résultats de l'exercice 2013 de pétillants, mais ils sont satisfaisants. Le marché du champagne éprouve des difficultés à s'extraire de la spirale négative de la crise depuis plusieurs années. En 2013, le marché local du champagne s'est à nouveau contracté de 1,5%, après un recul de 5% en 2012. Dans ce contexte, il est très encourageant de constater que les quatre maisons de champagne de Vranken-Pommery - Vranken, Pommery, Charles Lafitte et Heidsieck & Co Monopole - ont enregistré une hausse cumulée du chiffre d'affaires (CA) de 5,1%, à 237,5 millions EUR en 2013. La hausse ressortait encore à 9,6% après neuf mois, mais le CA n'a progressé que de 1% à 120 millions EUR au cours de l'important 4e trimestre. Il est également important que la tendance positive se soit poursuivie début 2014. La division Vins rosés a fait encore mieux avec une augmentation du CA de 8% (+6,9% après 9 mois), à 50,4 millions EUR. Entre-temps, Vranken-Pommery a reçu officiellement l'autorisation de créer Listel SA, un partenariat 50...

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