Vranken-Pommery & Alcoa

27/11/14 à 17:55 - Mise à jour à 17:55

Source: Initié De La Bourse

L'action Vranken-Pommery a reculé de plus de 15% depuis cet été. Faut-il s'inquiéter ?

Pas pour ce qui nous concerne, en tout cas. L'an dernier, Vranken-Pommery est parvenu à augmenter ses ventes de marques de 5,7% à 303,7 millions EUR dans un marché du champagne en contraction (-1,5%). L'évolution positive du chiffre d'affaires (CA) s'est poursuivie cette année. Au 1er semestre, les ventes de marques ont progressé de 7,3%, à 115,5 millions EUR. Le champagne - avec les marques haut de gamme Vranken, Pommery, Charles Lafitte et Heidsieck & Co Monopole - a gagné 6,2%, à 78,8 millions EUR, la division Vins rosés a vu ses ventes s'accroître de 7%, à 28,9 millions EUR, et le CA du porto (Rozès et Terras do Grifo) a augmenté de 21,9%, à 7,8 millions EUR. Le résultat opérationnel récurrent (REBIT) a ainsi progressé de 10% au 1er semestre, à 6,6 millions EUR. Notamment grâce à une plus-value unique sur la scission des activités de Négoce Listel dans Listel SA - un partenariat 50/50 entre le groupe et le grand groupe vinicole français Castel -, le groupe a enregistré un bénéfice net de 14,3 millions EUR (1,54 EUR par actio...

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