Un potentiel remis en lumière

Les chiffres trimestriels de Philips étaient en ligne avec les attentes. Le rapport contient également plusieurs signaux positifs, telle l’amélioration des marges de Health Care. En outre, des négociations sont à nouveau en cours autour de la cession de l’activité Lumileds. Il est possible de miser, à l’aide d’options, sur un nouveau cours record de l’action.

Le cours actuel de Philips, d’environ 27,5euros (EUR) est proche du sommet historique (28EUR) de début 2014, et la probabilité est réelle que le sommet soit dépassé dans les prochains mois/semaines en cas d’actualité favorable (comme un prix de vente intéressant pour Lumileds). Il est possible de miser de manière limitée sur un nouveau cours record de Philips. Comme de coutume, nous vous proposons deux stratégies.

Stratégie à la hausse la plus simple

Achat call Philips décembre 2016 au prix d’exercice de 28EUR @ 0,60EUR

L’achat d’une option call est la manière la plus simple de miser sur une hausse de cours lorsqu’on dispose de peu de fonds. Pour seulement 0,60EUR (x 100), vous achetez le droit d’acquérir, jusqu’au 3evendredi de décembre, des actions Philips au prix de 28EUR. Vous engrangez un bénéfice dès que le cours de l’action progresse au-delà de 28,60EUR. Vos actions vous coûteront alors 28EUR (qu’importe le cours), et vous avez payé une prime de 0,60EUR.

Rappelons que personne n’oblige l’acheteur d’un call à acheter effectivement les actions; il a acheté un droit. Si le cours de Philips augmente considérablement au cours des prochaines semaines, la valeur du call augmentera bien plus. Ce pourrait être le moment idéal pour vendre les calls et acter la plus-value (généreuse).

Si vous préférez prendre votre temps, le call28mars 2017 peut vous intéresser. Vous le payerez 1,30EUR, mais vous bénéficierez de trois mois de plus pour attendre une hausse de cours _ le temps n’est-il pas de l’argent?

Spread haussier bon marché

Achat call Philips septembre 2017 au prix d’exercice de 28EUR @ 1,85EUR

Émission call Philips septembre 2017 au prix d’exercice de 35EUR @ 0,25EUR

Vous achetez le call septembre 2017 28EUR à 1,85EUR. Simultanément, vous émettez le call septembre 35EUR, et recevez 0,25EUR. La combinaison vous coûte donc 1,60EUR, et c’est le maximum que vous puissiez perdre. Vous espérez, d’ici fin septembre, une hausse du cours de Philips au-delà de 29,60EUR, car c’est là que se trouve le break-even de cette combinaison. Votre gain maximal sera de 5,40EUR. Pour cela, le cours de l’action doit progresser de 9%. Le cas échéant, le bénéfice engrangé s’élève donc à plus de 300%.

Partner Content