ArcelorMittal, BAM Groep et Boskalis : candidats au redressement sur Euronext

ArcelorMittal, BAM Groep et Boskalis : candidats au redressement sur Euronext

Plusieurs éléments confèrent aux actions européennes de sérieuses possibilités de redressement. Zoom sur ces trois valeurs cotées sur Euronext qui pourraient profiter du mouvement de rattrapage et de la reprise économique en Europe. Leur potentiel n'est pas encore totalement intégré dans le cours actuel.

Macron enthousiasme les marchés

Macron enthousiasme les marchés

Si le centriste libéral Emmanuel Macron devient président, les marchés boursiers européens, apaisés, pourraient rattraper leur retard par rapport à la progression de Wall Street. La hausse étant mature, l'on surveillera néanmoins de très près, notamment, les introductions en Bourse et fusions/acquisitions, qui ont le vent en poupe.

Le potentiel méconnu de l'uranium

Le potentiel méconnu de l'uranium

Pour l'investisseur, il faut un certain courage pour considérer l'uranium comme un placement potentiel. L'évolution du cours ces dernières années ne l'y incite pas non plus. Or nous estimons que cette matière première (carburant des centrales nucléaires) est porteuse d'opportunités d'investissement. L'Agence d'information sur l'énergie prévoit que la quantité totale d'énergie nucléaire produite aura doublé d'ici 2040.

Concours Investisseur : rien n'est encore joué

Concours Investisseur : rien n'est encore joué

Le Concours Investisseur 2017, l'initiative annuelle de Trends-Tendances et Keytrade Banque, va droit vers son dénouement, le vendredi 12 mai. Nous espérons assister à un sprint final palpitant.

Trump aiguise les tensions

Trump aiguise les tensions

Pour la première fois depuis l'entrée en fonction de Donald Trump, l'indice VIX ou "indice de la peur" évolue à la hausse. Cela signifie que les investisseurs en actions américaines deviennent nerveux. Mais à son niveau actuel, le VIX n'indique aucune panique sur Wall Street.

Soldes dans les services d'utilité publique

Soldes dans les services d'utilité publique

Les services d'utilité publique étaient encore considérés il y a dix ans comme un secteur défensif offrant des dividendes (assez) prévisibles. Pour l'heure, le secteur est clairement à la traîne sur les places boursières occidentales. Avis aux investisseurs (à contre-courant) : les "cancres" d'aujourd'hui pourraient mieux performer que les indices au cours des prochaines années.

Wall Street est historiquement cher

Wall Street est historiquement cher

La valeur des actions américaines continue de grimper. Cela fait déjà 97 mois que Wall Street connaît une hausse ininterrompue. Dans l'histoire, on n'a assisté à une telle progression qu'une fois : elle avait duré 98 mois, jusqu'à la dégringolade d'octobre 1929. "La hausse boursière est mature", prévient et explique Danny Reweghs, analyste financier.

Concours Investisseur 2017 : sprint final

Concours Investisseur 2017 : sprint final

L'édition 2017 du Concours Investisseur, l'événement organisé chaque année par Trends-Tendances et Keytrade Bank, se terminera dans un mois. Le gagnant final emportera le grand prix, un portefeuille d'investissement de 10.000 euros. Le meilleur étudiant gagnera quant à lui 5.000 euros.

Les géants de l'agroalimentaire sur la corde raide

Les géants de l'agroalimentaire sur la corde raide

Pendant des années, les actions de Nestlé, Danone et Unilever, les trois géants européens de l'agroalimentaire, ont été garantes de gains boursiers supérieurs à la moyenne. Mais depuis deux à trois ans, ce n'est plus le cas. Pourtant, chacun de ces groupes a plusieurs atouts.

Le rallye Trump en perte de vitesse

Le rallye Trump en perte de vitesse

"La confiance en Donald Trump s'est quelque peu érodée", nous dit Danny Reweghs, analyste financier de l'Initié de la Bourse. "À plus forte raison lorsqu'il a échoué à faire passer la réforme d'Obamacare au Congrès américain."

Les biotechnologiques se distinguent

Rédaction Initié de la Bourse - À la mi-décembre, nous vous avions présenté nos dix actions favorites pour 2017. Trois mois plus tard, un premier bilan s'imposait. La hausse moyenne ressort à environ 6% sur ce premier trimestre. Avant tout grâce aux actions biotechnologiques (Ablynx et MDxHealth).

L'argent vaut de l'or

L'argent vaut de l'or

Danny Reweghs - L'or comme l'argent se situent au tout début d'un cycle haussier. Par ailleurs, l'argent s'apparente de plus en plus à de l'or avec un levier, tant à la hausse qu'à la baisse.

Le Concours Investisseur presque à mi-parcours

Le Concours Investisseur presque à mi-parcours

Il n'est cependant pas trop tard pour vous inscrire sur www.concoursinvestisseur.be, car le meilleur joueur du classement hebdomadaire peut prétendre à 1.000 euros en actions de son choix.

Concours Investisseur 2017 : sprint intermédiaire

Le Concours Investisseur 2017, l'initiative annuelle de Trends-Tendances et Keytrade Bank, a démarré il y a un mois environ. Aujourd'hui, on dénombre plus de 20.000 joueurs. Vous pouvez encore vous y inscrire sur www.concoursinvestisseur.be.

La consolidation du secteur automobile peut passer à la vitesse supérieure

Le groupe français Peugeot-Citroen (PSA) rachète donc le constructeur allemand Opel et son pendant britannique Vauxhall. Le secteur automobile se consolide. Mais le mouvement peut clairement passer à la vitesse supérieure, car des défis majeurs se posent à l'industrie automobile.

Le Concours Investisseur a commencé !

L'un des trois "jeunes" investisseurs que nous suivons, Benoît, a déjà investi trois quarts de son portefeuille en actions. Il a en outre osé acquérir un turbo sur le prix de l'or.

La biotech belge revit

L'an dernier, nous nous sommes engagés à procéder à un investissement diversifié et à long terme dans le secteur biotechnologique belge. Nous tablons sur le fait qu'au moins deux des cinq entreprises dont nous détenons les actions en portefeuille modèle rencontreront le succès à l'horizon 2020-2025.

Participez au concours et gagnez 10.000 euros

Du lundi 20 février au vendredi 12 mai 2017 aura lieu la nouvelle édition du Concours Investisseur, l'événement annuel organisé par Trends-Tendances et Keytrade Bank. Pendant douze semaines, toute personne domiciliée en Belgique et âgée d'au moins 18ans pourra tester ses qualités d'investisseur, sans risque de perdre un centime. La semaine de test vient de débuter. Entraînez-vous !

Le Pays de la Bourse levante

Rédaction Initié de la Bourse - La Bourse japonaise fut trop peu performante pendant trop longtemps pour encore susciter l'intérêt de l'investisseur occidental moyen. Pourtant, elle présente un potentiel confortable pour cette année et les suivantes.

Cinq actions de valeur des pays BRICS

Ces derniers mois, nous avons déjà attiré votre attention sur cinq actions "value" européennes et sur cinq actions de valeur américaines. On en trouve en outre d'excellente qualité dans les pays BRICS. Nous y avons identifié cinq actions qui répondent à tous les critères des actions de valeur et sont aisément accessibles.