Pernod Ricard

26/09/13 à 16:41 - Mise à jour à 16:41

Source: Initié De La Bourse

Géant de la boisson en Asie

Le monde des grandes multinationales de l'alimentation et de boissons tourne principalement autour des "marques". Dans ce domaine, le groupe français de boissons alcoolisées Pernod-Ricard (93,2 EUR; NYSE Euronext Paris ; ticker : RI; capitalisation boursière : 23 milliards EUR ; code ISIN : FR0000120693) mène une stratégie claire et bien définie, concentrée sur le prestige des marques et la distinction entre les marques internationales, régionales et locales. Pernod-Ricard est née en 1975 de la fusion de deux spécialistes françaises des boissons anisées (Pernod et Ricard). Une foule d'acquisitions a suivi. Nous retiendrons notamment l'achat de la division Vins et spiritueux de Seagram en 2001. En 2005, le rachat de Fortune Brands Allied Domecq a permis au groupe de doubler de taille et de devenir le numéro deux dans le se...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Les derniers articles en un clin d'oeil