Protégez vos actions LVMH

Protégez vos actions LVMH

À court terme, le risque de repli (temporaire) du cours de LVMH est réel après la belle progression de ces six derniers mois. À l'aide d'options call, les titulaires de l'action pourront mieux protéger leur position. Ceux qui ne détiennent pas l'action pourront eux exploiter une correction du cours pour émettre des options put.

Un surcroît de rendement grâce aux options indicielles

Un surcroît de rendement grâce aux options indicielles

L'indice français CAC40 se situe aujourd'hui près de 30% plus haut qu'en juillet de l'an dernier. On peut miser sur une hausse de celui-ci au moyen d'options. Les plus audacieux émettront un put et un call.

Combinaisons à la hausse sur Galapagos

Combinaisons à la hausse sur Galapagos

Le cours de Galapagos est aujourd'hui de 125% supérieur à celui de l'an dernier. La barre est donc placée très haut. Mais l'entreprise parvient régulièrement à surprendre agréablement la communauté des investisseurs.

Combinaisons à la hausse sur Ageas

Combinaisons à la hausse sur Ageas

Nous exploitons le récent repli du cours de l'assureur pour proposer deux stratégies à la hausse : un spread haussier vertical à base de calls et un autre à base de puts, qui n'exige lui aucun investissement de départ.

Combinaisons à la hausse sur Unilever

Combinaisons à la hausse sur Unilever

Si le CEO Paul Polman tient ses promesses, l'action pourrait poursuivre sa belle ascension. Depuis l'offre de son concurrent Kraft Heinz, le cours d'Unilever a déjà gagné 21%.

Combinaisons à la baisse sur Tesla Motors

L'entreprise n'a encore réalisé aucun bénéfice et ne distribue pas encore de dividende. Or le cours du titre grimpe ces dernières années. Nous vous présentons des options à la baisse, car selon nous, l'action est trop chère.

Miser sur Engie par le biais d'options

Engie fut le mouton noir de la Bourse bruxelloise ces cinq dernières années. Pourtant, ces derniers mois, la donne a changé. Le cours de l'action a déjà rebondi légèrement mais nous entrevoyons un potentiel plus grand encore.

Combinaisons à la hausse sur Fugro

Fugro est toujours largement spéculatif. C'est pourquoi il est préférable de ne pas investir trop dans l'action et plutôt de mettre en place une position à la hausse avec des options call.

Le point sur nos constructions sur options (II)

La semaine dernière, nous vous avons présenté la première partie de notre actualisation. La plupart des positions sont bien orientées. Voici ce qu'il en est de nos constructions plus récentes.

Le point sur nos constructions sur options (I)

Ces derniers mois, nous vous avons présenté plusieurs positions sur options. Dans certains cas, un call ou un put acheté ou émis, simplement, et dans d'autres, des combinaisons légèrement plus complexes. Analyse et conseils.

Combinaisons à la baisse sur IBM

Comme nous l'écrivions récemment, les nouvelles en provenance du groupe technologique ne sont pas particulièrement réjouissantes. Depuis le pic de 2011, ses ventes ont en effet diminué de plus d'un quart. L'actionnaire pourrait ne pas le remarquer car le dividende est toujours relativement généreux.

Miser sur une pause chez Galapagos

Les actuels détenteurs de l'action peuvent envisager d'exploiter le calme actuel pour doper le rendement. Le moment est idéal car le prix de l'option call est très élevé.

Combinaisons à la hausse sur Engie

La société de services d'utilité publique Engie est indubitablement le canard boiteux des cinq dernières années sur la Bourse de Bruxelles. Si l'histoire nous donne raison, le cours de l'action est proche de son plancher ou l'a atteint.

Profiter d'une pause chez Royal Dutch Shell

Les détenteurs du titre pourraient profiter d'une pause dans la progression du cours de l'action. Grâce à l'émission (couverte) de calls, il est en effet possible de réaliser un bénéfice pendant une pause en Bourse.

Combinaisons à la hausse sur AB InBev

L'action était parmi les grandes favorites de nombre d'experts pour l'année 2017. Nous envisageons également une meilleure année pour le brasseur AB InBev. En novembre de l'an dernier, nous vous présentions d'ailleurs plusieurs stratégies à la hausse.

Miser sur une hausse d'UCB

Le brevet de Vimpat peut être perdu en 2017 et l'approbation de Romosuzumab est loin d'être assurée. Voici comment miser prudemment sur une possible hausse du cours d'UCB.

Galapagos

Plusieurs éléments peuvent soutenir le cours de l'action au premier semestre de l'an prochain. Voici donc deux stratégies d'options à la hausse.

Stratégies haussières sur ArcelorMittal

Plusieurs secteurs profiteront pleinement de la politique qui sera mise en oeuvre par le nouveau président Trump. D'importants travaux d'infrastructure étant prévus, la demande d'acier est appelée à augmenter. Au cours des dix prochaines années, le secteur anticipe une croissance de 20%. Or ArcelorMittal est une entreprise leader dans le secteur de l'acier.

Stratégies à la hausse sur AB InBev

La baisse des ventes de bières sur les marchés principaux tels les États-Unis, le Brésil et le Mexique, combinée à la victoire de Donald Trump, a érodé le cours d'AB InBev de 15 % en trois semaines.

PostNL

La deuxième tentative de bpost de racheter PostNL semble à nouveau avoir échoué. Les mauvaises langues affirment que PostNL espère, en se raidissant, que bpost enchérira. Dans le doute quant au succès de l'opération, nous vous proposons deux stratégies contraires.