Options sur Nyrstar

© nyrstar

Il nous semble que le contexte actuel est favorable à une reprise de l’action Nyrstar. Pour miser sur ce scénario, voici un call pour les actionnaires et un put pour les autres investisseurs.

L’action de Nyrstar, la société spécialisée dans le commerce de zinc et de plomb ainsi que d’autres métaux de base et précieux, s’apparente à l’une des plus grandes déceptions d’Euronext Bruxelles de la dernière décennie. Et pourtant, elle est largement représentée dans les portefeuilles des investisseurs particuliers. Voici comment miser sur deux chevaux à l’aide d’options.

Son CEO, Hilmar Rode, estime que Nyrstar pourra briller à nouveau. Il en est à ce point convaincu qu’il a lui-même acheté un important lot d’actions de l’entreprise. Plusieurs éléments le confortent dans ses convictions. D’abord la mise en service de Port Pirie, une ancienne fonderie de plomb située en Australie, qui a été convertie en une unité de transformation multimétaux de pointe. Ensuite, les prix du zinc, tout à fait corrects. Enfin, l’entreprise a entamé le processus d’allègement de sa dette. Bref, si Nyrstar ne se reprend pas dans ces conditions, elle ne se reprendra jamais.

Call émis

Emission call Nyrstar déc. 2018 au prix d’exercice de 5,50 EUR, à 1 EUR

Avec la prime perçue, vous réalisez un rendement de 18% sur sept mois. Si le cours de l’action n’a pas augmenté d’ici le 21 décembre, vous aurez au moins obtenu cela. Il n’y a cependant pas (encore) de dividende. Vous ne devrez livrer les actions que si le cours de Bourse se hisse au-delà de 5,50 euros. Vous recevrez dans ce cas 5,50 euros plus un euro de prime par action. Le call porte sur 100 titres: c’est la taille du contrat. Si vous ne détenez pas d’actions Nyrstar et pensez que le cours va prendre de la hauteur, vous pouvez envisager d’émettre des options put.

Put émis

Emission put Nyrstar déc. 2018 au prix d’exercice de 5,50 EUR, à 0,85 EUR

Nous pensons que le cours de l’action va remonter, auquel cas l’acheteur du put ne vous sollicitera pas et vous percevrez la prime. Si le cours de l’action Nyrstar revient vers la zone de soutien, autour de 5,15 euros, vous devrez acheter les titres. Le cas échéant, vous paieriez 4,65 euros par action. Ce serait moins que le cours le plus bas des 12 derniers mois.

Partner Content