L'heure des semailles

08/12/16 à 16:23 - Mise à jour à 16:22

La croissance démographique explosive à laquelle nous assistons pose d'importants défis au secteur agricole. De nombreuses entreprises sont bien placées pour tenter de les relever. Les possibilités d'investir dans le secteur sont nombreuses également.

La progression de la richesse, l'amélioration de l'hygiène et surtout les avancées spectaculaires de la médecine provoquent une accélération de la croissance démographique mondiale. La véritable explosion démographique que nous avons connue entre 1900 et 2000 a porté la population mondiale à environ 6 milliards d'individus, soit un quadruplement en près d'un siècle! Et la plupart des projections indiquent que nous serons environ 9milliards d'êtres humains d'ici 2050. Quelque 90% de cette croissance démographique devrait se concentrer dans les pays émergents. L'augmentation de la population sera nettement plus limitée dans les pays industrialisés.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Les derniers articles en un clin d'oeil

Investir

Plus d' investir »




Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos