Incertitude concernant les taux

22/08/16 à 16:54 - Mise à jour à 16:54

Les grands argentiers du monde occidental se réunissent le week-end prochain aux États-Unis, à Jackson Hole, comme chaque année. Leurs conversations seront suivies avec une extrême attention. C'est que la perplexité croît sur les marchés financiers: dans quelle direction les taux d'intérêt évolueront-ils ?

La Fed est divisée. Prenons l'exemple des minutes de la réunion du comité monétaire de la Banque centrale américaine (Fed) du mois passé publiées la semaine dernière. Nous y apprenons que les gouverneurs réunis pour l'occasion n'analysent pas de la même façon l'évolution conjoncturelle du pays. Certains d'entre eux souhaitent une adaptation immédiate des taux pour rassurer les marchés. Donc pas pour des raisons économiques. L'un des gouverneurs, John Williams, de Californie, propose un relèvement des taux directeurs et l'a annoncé en dehors du circuit habituel du comité. Son point de vue est simple: mieux vaut agir rapidement. Sa déclaration a causé pas mal d'émoi.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Les derniers articles en un clin d'oeil

Investir

Plus d' investir »




Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos