CNOOC : actif en Chine et au-delà

CNOOC : actif en Chine et au-delà

L'action du plus grand producteur chinois de pétrole et de gaz naturel offshore est attrayante. Au début de cette année, elle s'échangeait 65% sous son sommet de 2012. Depuis, le cours (ne) s'est redressé (que) à environ la moitié de son point culminant. Digne d'achat.

Deceuninck réalise d'importants investissements

Le marché a réagi positivement aux bons résultats semestriels du producteur de profilés PVC. L'action présente par ailleurs toujours une valorisation raisonnable. Digne d'achat.

Amélioration des marges de Recticel

Amélioration des marges de Recticel

Les résultats semestriels de Recticel sont nettement supérieurs aux attentes. Son chiffre d'affaires a crû et ses marges se sont redressées à des niveaux acceptables. Qui plus est, l'action n'est pas chère. Digne d'achat.

Sioen Industries : le vent dans les voiles

Sioen Industries : le vent dans les voiles

Le groupe a enregistré un excellent premier semestre 2016, avec une hausse du chiffre d'affaires et de la rentabilité. Le potentiel haussier de l'action n'est pas épuisé. Nous relevons le conseil et intégrons l'action en Sélection.

Nouveau potentiel de croissance

Nouveau potentiel de croissance

Le chapitre de la joint-venture AirOLux est clos. L'entreprise a davantage de temps et d'argent pour poursuivre à présent le développement de ses activités traditionnelles. En outre, elle est pour l'heure sous-valorisée. Digne d'achat.

Table rase

Table rase

Dire que CF Industries, ancienne valeur de portefeuille, avait accompli un parcours fantastique jusqu'à l'été dernier à Wall Street, et était de loin notre meilleur investissement dans les grandes valeurs agricoles, avant de s'effondrer cette année.

Plancher atteint

Plancher atteint

Le premier prestataire de services pétroliers mondial Schlumberger a annoncé que le plancher avait été atteint dans le cycle pétrolier actuel très dépressif. Schlumberger est sans doute ce qui se fait mieux dans le secteur des services pétroliers. Digne d'achat.

Un investissement dans l'étoile Daimler

Un investissement dans l'étoile Daimler

La direction du constructeur de voitures de luxe a annoncé bien plus tôt que prévu ses résultats (non encore audités) pour le deuxième trimestre. Et pour cause : les nouvelles sont très bonnes.

Solstad Offshore sauvé de la faillite

Solstad Offshore sauvé de la faillite

Que le groupe Aker devienne un actionnaire important de Solstad Offshore et utilise à présent ce dernier pour poursuivre la consolidation d'un secteur des services pétroliers en grande difficulté est très significatif à nos yeux. Nous en reprenons dès lors le suivi.

L'emprunt d'État préféré au compte bancaire

Nombre d'investisseurs préfèrent les emprunts d'État à l'argent scriptural. Les emprunts étant facilement négociables, ils s'y substituent très bien. Les taux d'intérêt négatifs sont considérés comme une prime d'assurance, à comparer aux frais de location d'un coffre-fort.

Bolloré : l'Afrique et Vivendi

Bolloré : l'Afrique et Vivendi

Après la correction de l'année écoulée, nous pouvons reprendre ce pari sur l'Afrique en Sélection de l'Initié. Un investissement idéal pour le long terme, puisque l'action s'échange largement (30%) sous sa juste valeur de 4,6 EUR.

Game changer

Game changer

Malgré l'évolution de cours, tout se passe bien au niveau opérationnel pour Mithra. Les chances de réussite de ses deux candidats médicaments, Estelle et Donesta, sont bonnes, ce qui ne se reflète pas dans la valorisation actuelle.

Croissance intacte de Sipef

Croissance intacte de Sipef

Sipef s'échange à seulement 8800 USD l'hectare planté ! De plus, les perspectives à long terme restent très positives. Une valeur de portefeuille sûre pour les années à venir.

Etex Group : trésor caché

Etex Group : trésor caché

Constituez votre position progressivement, et travaillez absolument avec des limites, car l'action de ce groupe industriel belge est très peu liquide !

Argen-x très prometteuse

Argen-x très prometteuse

L'évolution rapide du pipeline d'Argen-x, l'excellent contrat conclu avec AbbVie, l'entrée de plusieurs fonds anglo-saxons spécialisés, sa confortable position de trésorerie... toutes ces bonnes nouvelles ne sont pas encore intégrées dans le cours.

Asanko Gold, un producteur d'or prometteur

Asanko Gold, un producteur d'or prometteur

Cette minière canadienne était encore déficitaire au premier trimestre mais devrait déjà passer dans le vert à partir du troisième trimestre. La mine Asanko, au Ghana, devrait produire 190.000 onces d'or par an et à bas prix.

Frontline : résurrection ?

Frontline : résurrection ?

Le cours de l'armateur de pétroliers norvégien s'est effondré ces dernières années. Mais depuis le premier trimestre de l'an dernier, Frontline n'accuse plus de pertes trimestrielles. Ceux qui n'ont pas peur des risques peuvent trouver en cette société un pari pour les mois/années à venir.

Novagold Resources : un projet exceptionnel

Novagold Resources : un projet exceptionnel

Le plus important projet d'exploration non encore développé au monde dans le secteur des mines d'or, Donlin Gold, en Alaska, aux États-Unis, présente un potentiel (pour l'heure) de 39 millions d'onces de réserves d'or.

7C Solarparken affiche toujours une croissance solide

7C Solarparken affiche toujours une croissance solide

L'exploitant belge de parcs de panneaux solaires et photovoltaïques peut s'enorgueillir d'une excellente année 2015. L'action est peu à peu redécouverte en Allemagne et la liquidité s'est grandement améliorée. Nous la reprenons dès lors en Sélection.