Euronav & Vestas Wind Systems

14/04/16 à 16:39 - Mise à jour à 16:39

Pourquoi l'action Euronav reste-t-elle à la traîne malgré les notes positives et les commentaires de l'entreprise même déplorant un cours trop bas ?

Depuis janvier, nous recommandons à nouveau l'armateur anversois Euronav dont le cours est retombé sous les 10EUR. Jusqu'à présent, on ne décèle toujours pas de véritable signe de redressement, malgré le fait que l'action se négocie aujourd'hui 42% sous son pic d'août 2015 (15,3EUR). Les analystes restent unanimement positifs, avec un objectif de cours moyen de 14,3EUR à 12mois, soit un potentiel de hausse de 60%. Mais la Bourse a toujours tendance à anticiper. Après une année 2015 fantastique durant laquelle le tarif de location moyen des pétroliers VLCC (Very Large Crude Carriers d'une capacité maximale de 320.000tonnes) a doublé à 55.800USD par jour et celui des Suezmax (capacité de maximum 200.000tonnes) a augmenté de 59% à 42.480USD, on attend pour cette année des reculs de 15% et 17% à respectivement 47.500USD et 35.000USD. De plus, le marché s'inquiète de l'évolution attendue de la flotte mondiale. Après trois dernières années de croissance presque nulle (entre 12 et 32navires supplémentaires pour la flotte mondiale de VLCC et ...

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