BMW, un luxe accessible

24/09/15 à 16:47 - Mise à jour à 16:47

Source: Initié De La Bourse

Sa valorisation n'est plus trop élevée aujourd'hui.

La Bayerische Motoren Werke AG, plus connue sous l'abréviation BMW, est une institution mondiale dans le segment des voitures de luxe. La machine de croissance (avec par exemple un chiffre d'affaires qui a progressé de 60 à 80 milliards EUR entre 2010 en 2014) de la famille Quandt (les actionnaires familiaux détiennent toujours plus de la moitié des actions) ne s'est pas démentie ces dernières années. Le portefeuille de marques n'est pas aussi étendu que ceux d'autres constructeurs automobiles (européens), mais c'est un choix délibéré. Outre la précieuse marque BMW, on y trouve encore les marques de niche Mini et Rolls Royce. Rappelons que BMW est également un important constructeur de motos, qui enregistre d'ailleurs une croissance supérieure à la moyenne. Les chiffres de vente démontrent la bonne forme du groupe....

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Les derniers articles en un clin d'oeil