Temps meilleurs pour Kinross Gold

25/09/17 à 00:00 - Mise à jour à 15:00

Pendant de longues années, la performance de l'action de ce producteur aurifère canadien a été moins bonne que celles de ses pairs du secteur. Mais la donne a changé : en hausse de 50% depuis le début de l'année, l'action a fait trois fois mieux que l'indice Van Eck Gold Miners.

Au terme du premier semestre, Kinross Gold avait 1,06 milliard de dollars en caisse, en plus d'une ligne de crédit de 1,43 milliard de dollars, portant les liquidités disponibles totales à près de 2,5 milliards de dollars. Sa dette à long terme s'élève encore à 1,73 milliard de dollars ou 0,6 fois le bénéfice opérationnel (EBITDA), mais les premiers remboursements ne sont pas prévus avant 2021. Kinross Gold devra avant tout générer assez des cash-flows pour rembourser cette dette et financer ses nouveaux projets, lesquels devraient contribuer à accroître la production et abaisser les coûts.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Les derniers articles en un clin d'oeil

Investir

Plus d' investir »




Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos