Telenet mise sur le marché professionnel

16/11/17 à 15:46 - Mise à jour à 16:09

Telenet entend offrir une solution intégrale aux entreprises, un marché dont Proximus s'adjuge pour l'heure 70% des revenus. C'est dans ce cadre qu'il faut considérer l'acquisition de Nextel annoncée en début de mois.

Depuis plusieurs mois, Telenet perd des abonnés au câble au profit de Proximus et surtout d'Orange Belgium. Pour autant, l'opérateur n'en souffre pas trop. Il s'agit d'une perte de clients limitée. En outre, ceux-ci restent pour la plupart sur le réseau de Telenet : Orange exploite le réseau câblé de Telenet et le rétribue en échange. La baisse du nombre d'abonnés au câble est par ailleurs compensée par la croissance du segment mobile et la hausse des ventes WIGO (formule all-in pour les familles et entreprises). La baisse du nombre de cartes prépayées s'est interrompue et la migration progressive des clients hébergés sur le réseau d'Orange Belgium vers celui de Base (qui appartient à Telenet) prend moins de temps qu'estimé. Au terme du t...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Les derniers articles en un clin d'oeil

Investir

Plus d' investir »