Revenus publicitaires de Facebook en hausse

04/08/17 à 16:05 - Mise à jour à 16:14

Au deuxième trimestre, Facebook a augmenté de 24% le tarif moyen de ses publicités. Pour assurer la poursuite de sa croissance, le groupe a choisi de cibler davantage la pub et d'en augmenter le prix. Les bons résultats ont porté le titre un peu plus haut encore.

Facebook, qui n'était initialement qu'un réseau social, s'est métamorphosé en moins d'une décennie en un acteur dominant sur le marché de la publicité en ligne. Désormais, l'entreprise californienne exploite essentiellement sa base d'utilisateurs et la technologie disponible pour vendre de la pub. L'univers de Facebook comprend, outre le réseau social du même nom et son service de chat Messenger, WhatsApp et Instagram. Au deuxième trimestre, le nombre de ses utilisateurs quotidiens a augmenté de 17% sur une base annuelle, à 1,32 milliard. Le nombre personnes utilisant au moins une fois par mois l'application a également augmenté de 17%, à 2,01 milliards. Instagram compte plus de 700 millions d'utilisateurs, et chez W...

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