PostNL ne reste pas les bras croisés

27/04/17 à 14:49 - Mise à jour à 15:36

Après l'échec de son offre de rachat sur bpost, le groupe doit puiser dans ses propres ressources pour créer de la valeur pour l'actionnaire. Et il ne manque pas d'ambitions. PostNL assure que d'ici 2020, il parviendra à enregistrer de manière autonome une croissance de son bénéfice, grâce à l'expansion de l'e-commerce. Digne d'achat.

La forte pression sur le marché postal classique intérieur de PostNL doit être compensée par une croissance du service des colis, une activité qui dépasse de plus en plus les frontières. Des alliances stratégiques entre les compagnies postales européennes s'imposent sans aucun doute, y compris une nouvelle offre sur PostNL. Dans quatre ans, PostNL voudrait tirer entre 310 et 380 millions d'euros de liquidités de l'activité opérationnelle, contre 245 millions d'euros cette année. C'est ambitieux, à plus forte raison parce que le groupe n'est pas parvenu à convaincre ses actionnaires en 2016. Mais ce n'est pas impossible.
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