Nette hausse de la fréquentation chez Kinepolis

23/05/18 à 12:35 - Mise à jour à 17:07

Comme prévu, Kinepolis achève le premier trimestre sur une spectaculaire croissance du nombre de visiteurs. Compte tenu de son acquisition des Landmark Cinemas, il faut s'attendre à un bond bien plus vigoureux du chiffre d'affaires que des bénéfices en 2018.

Le plus grand exploitant de salles de cinéma de Belgique est en pleine expansion depuis 2014. Son principal fait d'armes, mais sans doute pas le dernier, fut la reprise, fin 2017, de Landmark Cinemas, le deuxième groupe cinématographique du Canada (10 % de part de marché), qui exploite 303 salles réparties entre 44 complexes. Il s'agit là du premier pas du groupe hors d'Europe - culturellement, le Canada est plus proche du Vieux Continent que des Etats-Unis. La plupart des complexes de Landmark sont plus petits et attirent en moyenne moins de clients (75% d'occupation) que Kinepolis. Mais ce qui frappe surtout, c'est leur rentabilité, bien inférieure, par personne; l'équipe de direction de Kinepolis devrait donc changer la donne au cours des années qui viennent.
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