Michelin

07/07/16 à 16:44 - Mise à jour à 16:44

Le groupe français a des cash-flows abondants, une position de marché solide, et son action est correctement valorisée. Toutefois, compte tenu du climat plus sombre à l'international (Brexit inclus), nous craignons une déconvenue cette année.

Michelin est le premier producteur mondial de pneumatiques. Il est actif dans 170 pays et sa part de marché mondiale avoisine les 15%. Le groupe français a d'ailleurs figuré dans le portefeuille modèle depuis l'automne 2013 au printemps 2014 et s'était très bien comporté. Fondé en 1889, Michelin est naturellement un nom ronflant dans l'industrie automobile, avec de plus une mascotte célèbre dans le monde entier. Il a produit plus de 175millions de pneus l'an dernier (+3,2% par rapport à 2014), avec Michelin comme marque "premium" au niveau mondial. Avec BFGoodrich, le groupe propose également une marque spécifique pour les voitures de sport et les SUV. Les grandes marque...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Les derniers articles en un clin d'oeil