Michelin sauvé par ses pneus de spécialité

02/05/18 à 12:50 - Mise à jour à 13:07

Grâce à ses investissements dans le segment des pneus de spécialité, Michelin a pu limiter quelque peu les dégâts au premier trimestre. Le chiffre d'affaires global et les volumes ont déçu. Le titre n'en demeure pas moins une valeur sûre.

Michelin est connu partout pour être le plus gros fabricant mondial de pneus. Il est actif dans 170 pays et détient quelque 15% de parts du marché mondial. L'an dernier, il a produit plus de 180 millions de pneus, avec Michelin comme marque premium aux quatre coins du monde. Pour les voitures sportives et les SUV, le groupe a spécifiquement développé la marque BFGoodrich. Michelin, ce sont aussi des marques continentales fortes comme Kleber en Europe, Uniroyal en Amérique du Nord et Warrior en Chine. Un volet essentiel de la stratégie de Michelin consiste à renforcer ces marques en jouant la carte de la fiabilité et en étant "premier de la classe" en matière de technologie et d'innovation. Le groupe peut ainsi acquérir un avantage concurren...

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