Colruyt

10/02/14 à 18:22 - Mise à jour à 18:22

Source: Initié De La Bourse

Va lancer sa contre-offensive

Les groupes de distribution continuent de s'opposer dans une lutte dont l'enjeu est le consommateur économe... Ce contexte est à première vue idéal pour Colruyt compte tenu de son image de marque forte et de sa stratégie de prix bas. Et pourtant, au dernier trimestre de l'an dernier, c'est Colruyt qui a mordu la poussière. Alors que Delhaize est parvenu à tirer son épingle du jeu grâce aux fêtes de fin d'année, Colruyt a vu la croissance de son chiffre d'affaires (CA) faiblir à 3,5% au cours des trois derniers mois de l'année, contre encore 4,8% au dernier semestre de l'exercice (du 1eravril au 31 mars). Ses parts de marché ont même baissé légèrement, de 20 points de base (0,2%), à 25,8%. Cela dit, ces...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Les derniers articles en un clin d'oeil