Colruyt gagne des parts de marché

04/01/18 à 14:46 - Mise à jour à 14:45

Le bénéfice de Colruyt n'a plus augmenté, ces dernières années. Sur les six premiers mois du nouvel exercice en cours, le bénéfice net a même reculé de 4%. Cependant, dès que la pression sur les marges diminuera, Colruyt cueillera les fruits de la hausse de ses parts de marché.

La stratégie des prix les plus bas fait certes le bonheur des clients de Colruyt, mais pas de ses actionnaires. Bien que le groupe de supermarchés gagne encore des parts de marché, la concurrence aiguë sur le marché belge comprime ses marges. Au premier semestre de l'exercice 2017-2018, qui a débuté le 1er avril 2017, Colruyt a vu sa marge brute perdre 33 points de base par rapport à la même période, un an plus tôt. Au cours de ces six mois, le bénéfice net a reculé de 4%. Le bénéfice net comparable, qui ne prend pas en considération la contribution de Pro à Pro (vendu, dans l'intervalle), s'est tassé de 1,7%. Si le bénéfice par action reste cependant à peu près à niveau, c'est parce qu'il est réparti sur un nombre de moins e...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Les derniers articles en un clin d'oeil

Épargne

Plus de Épargne »

Investir

Plus d' investir »