Coca-Cola: moins de sodas, plus de boissons saines

09/08/18 à 13:45 - Mise à jour à 14:42

Le CEO, James Quincey, a amélioré la stratégie de son prédécesseur. Le portefeuille du groupe doit comprendre des boissons "saines", moins et non sucrées. L'homme est par ailleurs un excellent traqueur de coûts dispensables. Cette fois, il est permis d'espérer une croissance du bénéfice par action.

Le géant américain des sodas a publié ses résultats du deuxième trimestre. Au siège d'Atlanta, on n'apprécie (plus) guère le terme "soda": sur ces quatre dernières années, la croissance annuelle des ventes mondiales de ce type de boissons s'élève à... 0%. L'intérêt croissant pour une alimentation saine, dans le monde occidental, pèse sur la consommation de boissons réputées moins bonnes pour la santé. En outre, les consommateurs, plus économes désormais, se tournent vers les marques maison ou les boissons qu'ils peuvent produire à la maison (Sodastream).
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Les derniers articles en un clin d'oeil