Cameco

21/12/16 à 14:26 - Mise à jour à 14:24

Le plancher du cours de l'uranium ne devrait plus être très éloigné des niveaux actuels. La situation du secteur de l'uranium est comparable à celle des actions de mines d'or il y a douze mois: le sentiment est très négatif et les cours sont à des planchers absolus. Nous en profiterions pour acheter l'action, qui figure dans notre top 10 pour 2017, car Cameco a tout pour survivre à la crise qui fait rage dans le secteur.

Le groupe canadien Cameco est le plus grand producteur d'uranium (carburant nucléaire) coté en Bourse au monde. Il prend à son compte environ 18% de la production mondiale. Cameco possède des mines au Canada, aux États-Unis et aussi au Kazakhstan (dans le cadre d'une joint-venture). Avec McArthur River et Cigar Lake, Cameco exploite deux mines dans le bassin d'Athabasca. Cette région est à l'uranium ce que l'Arabie saoudite est au pétrole brut.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Les derniers articles en un clin d'oeil

Investir

Plus d' investir »




Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos